Incohérence d'unités sur la colonne valeur pour uptime

Bonjour,

Sur la nouvelle version du plugin Proxmox (17/10/2022) j’ai une incohérence d’unité sur la valeur d’uptime affichée. Normalement l’unité est en seconde (et la valeur correspond : environ 4 jours), mais dans la colonne valeur l’unité est en heure.

Salut,

Je viens de reproduire et c’est vraiment curieux, en fait si tu rafraichis la liste, l’info est correcte:
image

et au moment du refresh l’unité passe sur h
image

c’est le core qui génère cette info, je vais creuser
p-e lié à la gestion des unités par le core, j’ai lu rapidement quelque chose à propos de ça, faut que je retrouve.

1 « J'aime »

Ça ?

Notez le nouveau paramètre unit, qui permet au Core de transformer, par exemple, 3500W en 3.5kW.

C’est bien le core qui tente de convertir en heure;

Sur le dashboard, lorsqu’on affiche la valeur, le core fait le même calcul et là ca fonctionne:

image

=> Je vérifie la différence de code entre les deux

J’ai fait une proposition de fix sur le core: proposal to fix converted value display in command list by Mips2648 · Pull Request #2084 · jeedom/core · GitHub

2 « J'aime »

Salut,

Tu peux mettre à jour le core même si aucune mise à jour n’est proposée, il a été patché.

Pour l’instant, au premier affichage de la page ca sera la valeur « brute » (en seconde ici) qui s’affiche et si la valeur est mise à jour alors elle sera convertie dans une unité plus lisible;
donc sur cette capture c’est normal que l’unité enregistrée soit la seconde et que l’on voit une valeur en heures:

c’est une solution temporaire pour qu’au moins l’info affichée soit cohérente, en principe le but est d’afficher toujours la valeur brute dans cet écran (contrairement au widget)

Et ceci est valable pour tout autre plugin sous jeedom.

Salut,

Je confirme qu’après une mise à jour du core tout fonctionne comme tu l’as décrit.

Personnellement je pense que si la valeur n’est pas dans la même unité que celle de la commande ce n’est pas grave. Ce qui est important comme tu l’indiques c’est que ce soit cohérent.

Merci pour ton aide. :blush:

2 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.