Incohérence d'état depuis la dernière mise à jour?

Hello @Flobul et @Ynats

merci pour ce très bon plug-in pour monitorer son réseau!

Il voit même les équipements nouvellement branchés avant Freebox OS… (il faurt parfois redémarrer la Freebox pour qu’il mette à jour la liste des équipements dans l’interface Web.

Par contre depuis la dernière mise à jour, j’ai des choses bizarres, dans le menu ‹ Réseau ›, toutes les pastilles sont rouges quelquesoit l’état de l’équipement… alors qu’il ne me semblait pas que cela était le cas avant.
Ou je me trompe?

J’ai aussi des états bizarres, des équipements qui sont bien on-line mais qui apparaissent off-line sous scan.ip…

Mon plus gros soucis de surveillance de mon réseau LAN est le fait que de plus en plus d’appareils (mobiles, PC, …) peuvent maintenant changer d’adresse MAC (aléatoirement parfois) pour des problématiques de traçabilité sur les réseaux publics…
Pas pratique pour le contrôle parental par exemple.

Bonjour.

La dernière mise à jour n’a pas touché à la partie scan des appareils, juste à l’interface et l’affiche des menus.

Lors du cron, est-ce que le scan se fait en entier ?
Quelle est la cadence de rafraichissement ? Le nombre de tentative de retry ?
Dans le moteur de tâche, quelle est la durée pour la ligne scan_ip ?

Hello!

quelques éléments de conf global du plug-in:


Bizarre aucun cron de paramétrer à ce niveau?

Comment vérifier que le scan se fait en entier?

Durée : 14s:

Quels autres éléments manquent-ils pour analyser?

Merci de ton aide!

N.B. : j’ai l’impression qu’après lancement d’une synchronisation les états ne sont plus incohérents… même au niveau de la page ‹ Afficher réseau › !!

Dans les logs :

_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
[2024-01-06 14:24:01]DEBUG : CRON :. START
[2024-01-06 14:24:01]DEBUG : _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
[2024-01-06 14:24:01]

...

[2024-01-06 14:24:08]DEBUG : _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
[2024-01-06 14:24:08]DEBUG : CRON :. FIN
[2024-01-06 14:24:08]DEBUG : _-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Et dans les équipements la valeur de « Présumé hors-ligne au bout de » ?

Sinon j’ai bien les traces CRON début et CRON :. FIN dans les logs en debug , pas de soucis il va jusqu’au bout.

Présumé hors ligne au bout de 4 minutes par défaut

Bon je devais avoir un problème de cache quelquepart. La commande Synchronisation a semble-t-il résolu tous mes soucis… Ouf!

Merci pour ton aide!

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.