Inclusion Zigate/PiZigate

Bonjour à tous,

Je viens d’acquérir une PiZigate avec une antenne externe.

Je suis sur RPi3B+ avec un SSD et le boitier X820, avec Jeedom V4 installé.

J’ai paramétré le Pi, configuré le plugin Zigate, puis j’ai tenté d’inclure mon équipement (capteur d’ouverture Xiaomi).

Je l’ai donc supprimé de la Gateway, puis lancé le mode inclusion sur Zigate (la led clignote) puis appuyé quelques secondes sur le bouton de l’équipement, jusqu’à l’apparition de la led qui clignote (en étant à 1m de l’équipement et de la box Jeedom).

Malheureusement, il ne se passe rien. Le capteur semble bien compatible selon certains retours.

Je bloque un peu sur les autres démarches à tenter (je vais essayer avec un autre équipement pour voir). J’ai également testé avec le Plugin Abeille (vite fait) mais cela n’a pas fonctionné non plus.

Par contre, je souhaite déjà vérifier que la configuration de mon plugin est bonne.
Si quelqu’un est en mesure de confirmer que mon plugin est bien paramétré, notamment sur la case cochée PiZigate ?

Et ensuite, si vous avez des pistes à creuser pour résoudre mon problème ?

Je précise que le Pi est alimenté via le mini USB avec l’USB du X820. Je précise parce que j’ai lu (mais pour le Pi4) que parfois en débranchant le ventilateur branché sur l’USB3, l’inclusion fonctionnait.

Merci

Bonjour,

Le Bluetooth de ton PI est bien désactivé?

Oui.

J’ai bien suivi le tuto de la zigate et réalisé les tests indiqués sur le site. Tout est Ok à ce niveau la

Alors appuie environ 5 secondes (clignotement multiple) puis appuie 1 fois pour 1 clignotement ne marche pas mieux car sur Abeille c’est un peu la procédure

J’ai entre " " résolu le problème.

J’utilise un boitier métal (x820). Je l’ai ouvert pour faire l’inclusion à 10cm et cela a fonctionné (avec 2 appareils).

Par contre, j’ai acheté l’antenne avec la PiZigate, donc c’est étonnant.

Si je referme le boitier, les capteurs fonctionnent encore, même dans une autre pièce.

Je n’étais donc pas dans l’erreur lors de mon inclusion :smile:

Chercher ne me gêne pas trop, on aime ça quand on se lance dans ce genre de projet, mais la … je n’avais plus d’idées.

Merci pour ton soutien :+1:

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.