Inclusion Xiaomi via Conbee II après Pizigate

Oui en effet, mais bon 6 capteurs défaillants sur 8 ça pique…

En cas de réussite vous allez avoir 3 clignotements lents puis 2 rapides .
Si ça ne marche pas, c’est normal, les appareils a piles se mettent en veille pour préserver la batterie, et du coup peuvent s’endormir avant que la procédure soit finie. Donc deux possibilités:

  • Continuez d’appuyer sur le bouton toute les secondes pour empêcher le capteur de se « rendormir » le temps que l’inclusion se finisse.
  • Faire réagir le capteur, par exemple juste après l’appairage du capteur de porte, en faisant passer l’aimant 2/3 fois devant le capteur, ou en jouant avec les boutons de l’interrupteur.

Dans un sens, ça pourrait être pire, 8/8

cette procédure a effectivement été testé mais sans succès.

Salut,
Je suis dans le meme cas que toi à savoir, migration d’une pizigate vers la combee ( sauf d’un rasp3 vers un 4), que des capteurs xiaomi (90%), ouverture, inter,…
J’ai toujours fait avec l’inclusion coté jeedom ( j’ai lu aprés qu’il fallait de préférence commencer d’appareiller via phoscom : ça fonctionne aussi)
Je suis assez « bourrin » lors de l’inclusion à savoir , j’appuie (laisser appuyer) une 10ene de secondes sur le bouton , ensuite je lui fait une 10 ene de pression assez rapide. En regle generale ça suffit dans 80% des cas. Autrement je rellance une inclusion dans jeedom, et recommence la procedure à nouveau.
Pour le moment tout le monde est inclu :slight_smile:
Bonne soirée

Salut xav31190,

je regrette que t’avoir « rencontré » si tard, en effet ta solution de passer par Phoscon fonctionne !!!
Partiellement pour le moment mais j’ai déjà récupéré 3 capteurs ! et je viens de recevoir ma commande de 8 nouveaux capteurs…

Merci pour ton commentaire !!
A+

Bonjour,
Ça prouve à quel point il est important de chercher dans le forum avant de poser une question.
Cette stratégie a été évoquée à de très très nombreuses reprises dans le forum comme d’ailleurs l’a mentionné @xav31190.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.