Inclusion vannes thermostatiques Moes ts601, une oui l'autre impossible

Bonjour, j’ai un jeedom 4.4.0 sur un raspberry. Pour gérer mes équipements zigbee, j’utilise une clef Conbee II avec le plugin Deconz (version du 16/02/2023). J’ai acheté 2 vannes thermostatiques Moes TS601. J’ai réussi en appairer une. L’autre impossible de l’appairer. J’ai fouillé le net et je suis en contact avec le vendeur des vannes. Lui me demande d’utiliser une appli compatible avec leur vanne, c’est à dire Tuya/Smartlife. Et effectivement, la vanne que je n’arrive pas à appairer à Conbee, s’appaire bien avec la passerelle Moes Zigbee. Y at’il une possibilité de l’appairer malgré tout sur Conbee ?
Merci de votre aide.

Bonjour

Tu es sur une version beta de jeedom donc il faudrait deja revenir vers une version stable.

Le tag du post est mauvais.

Sans log, page santé jeedom, et autres informations cela va etre difficile de t’aider.

Antoine

Bonjour, merci de m’avoir répondu et merci à Fabrice d’avoir placé au bon endroit mon post.


Je vous ai joint l’état de santé de mon jeedom.
Pouvez-vous m’aiguiller pour vous fournir les différentes infos dont vous avez besoin ?
Pour le fait que je sois en version Beta, je souhaiterais y rester et avancer progressivement dans l’investigation. J’avais il y a 2 ou 3 ans des vannes thermostatiques Eurotronic Spirit Zigbee qui ont été aussi difficilement appairées. Mais j’y était arrivé par l’utilisation du logiciel Deconz et j’avais posté à ce temps là la méthode que j’avais utilisée. Je ne sais pas si ici, je me retrouve ans le même cas.

Ok Je comprends pas pourquoi car tu n’as pas les compétences pour analyser ce qu’il se passe surbton système. C’est la porte ouverte aux ennuies.

En tout cas, je stoppe là.

Tcho

Antoine

Super réaction. Ce genre de réflexion pourrait m’inciter à aller voir autre part. Sache que tu ne seras jamais le seul à connaître la science infuse.
Donc quelqu’un est d’après toi dans la m…, tu le laisses dans la m…!!
Si tu m’expliques comment passer en version stable, je le fais. MAIS JE VEUX que toute mon installation ne soit pas impactée. Je ne tiens pas à m’enfoncer plus.
Merci.

Oui car je ne suis pas competent sur la version beta que je n’utilise pas et je ne conseille pas au gens qui ne maitrise pas jeedom et/ou le materiel domotique.
Je reste sur le stable et connu, désolé.

Antoine

Pour information Tuya fait des clones en masse, tu peux acheter 2 vannes au même endroit, en recevoir 2 identiques visuellement, mais différentes au niveau matériel.

Il te faut donc récupérer le model id et le manufacture name des 2 vannes, sachant que même la, tu peux avoir un firmware différent ou un manufacture number pouvant causer ce type de probleme.

Ensuite pour la rajouter, il suffit généralement d’éditer le fichier DDF (c’est un fichier texte)

Salut

Déjà faudrait nous dire pourquoi tu as choisi la version beta?

Deselectionner plugin et appliquer la dernière version stable du core

Merci Hugo,
Évidemment, comme tu le dis en achetant Tuya, c’est comme acheter un chat dans un sac. Cela j’en suis conscient. Dans mon cas, j’ai acheté 2 vannes thermostatique Moes. J’ai su appairer les 2 vannes sans problèmes. Sauf que une des 2 vannes, le moteur ne fonctionne pas. Pour ce qui est des infos données par le plugin Deconz, elles sont identiques pour les 2. Donc le vendeur m’en a renvoyée une 3 ème. Et c’est celle-ci que je n’arrive pas à appairer sur Deconz. Par contre j’ai une passerelle compatible tuya et la, pas de problème pour l’appairer. Mon souhait est et restera d’avoir une domotique autonome, sans cloud. C’est la raison pour laquelle je reste sur jeedom.
Je vais regarder s’il est possible d’avoir les infos de la vanne via la passerelle compatible tuya.
Je reviens ici dès que j’ai les infos.

Bonjour, voilà j’ai réussi à intégrer la vanne, passerelle tuya dans jeedom via le plugin Wifilightv2. Et toujours via ce plugin, ma vanne thermostatique est complétement pilotable.
Ma question reste: est-ce possible d’intégrer cette vanne dans le plugin deconz en m’aidant des infos du plugin Wifilightv2 ?
Merci.

Ben si le plugin Wifilightv2 donne le model id et le manufacture name, on peux regarder.

Bonjour, je ne sais pas si cela peut aider.
LocalKey:e391a98a4ade429a
Nodeid:a4c138ce7ea69ab1
Manufacturename:_TZE200_b6wax7g0
Merci

{"_TZE200_b6wax7g0", "TS0601", "MOES", "Tuya_THD BRT-100"},

Il y a au moins le modele TS0601 qui devrait fonctionner.

Bonsoir Hugo, ma question est certainement primaire. Où dois-je introduire les différentes données?
Merci.

C’est a dire ?

Comme expliqué dans mon premier post, j’ai su appairer une vanne thermostatique Moes et pas l’autre. Celui que j’ai su appairer dans Deconz voici les infos
« manufacturername »: « _TZE200_b6wax7g0 »,
« modelid »: « TS0601 »,
Et la vanne que je souhaiterais appairer dans Deconz mais que je n’y arrive pas, voici les infos de cette vanne données par Wifilightv2
LocalKey:e391a98a4ade429a
Nodeid:a4c138ce7ea69ab1
Manufacturename:_TZE200_b6wax7g0
Et ma demande, y a t’il moyen d’une manière manuelle d’appairer la vanne dans Deconz et plus Wifilight ? Je voudrais n’avoir qu’une passerelle Zigbee et pas deux et donc ne garder que la clef Combee.

Soit la procédure d’inclusion a raté, c’est le bordel avec ces vannes, il faut faire 2 inclusions sans rien effacer, sinon tu as le même probleme que lui BECA TRV model BRT-100 doesn't work · Issue #6806 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

Et sa solution a été un nouveau DDF.