J’ai acheter 2 thermomètres / hydromètre avec une dongle
mais ne n’arrive pas à les inclures dans jeedom avec le plugin zigbee.
Est ce qu’une personne pourrais m’aider svp?
Merci.
Bonjour,
Déjà pourquoi avoir acheté une clé Zigate et pas la Clé POPP/Elelabs qui est d’une part moins cher et d’autre par recommander par Jeedom
Avez vous d’autre produits en Zigbee qui sont bien reconnu ou est ce les seuls produits Zigbee que vous avez?
Pour l’achat de cette clé, elle était conseillé et non ce sont les premiers produits zigbee.
Conseillé par Jeedom pour le plugin Zigbee je ne pense pas, je vous invite a lire la partie sur les contrôleurs compatible de l’article suivant:
- deCONZ : Testé et validé par l’équipe Jeedom avec la clé USB Conbee II. (ne nécessite pas d’installer l’application deCONZ)
- EZSP (Silicon Labs) : Testé, validé et recommandé par l’équipe Jeedom avec la clé USB Zigbee POPP.
- XBee : Non testé par l’équipe Jeedom.
- Zigate : Non testé par l’équipe, marqué comme « expérimental » dans Zigpy.
- ZNP (Texas Instruments, Z-stack 3.X.X) : Non testé par l’équipe, marqué comme « expérimental » dans Zigpy.
- CC (Texas Instruments, Z-stack 1.2.X) : Non testé par l’équipe, marqué comme « expérimental » dans Zigpy.
Alors elle peut fonctionné mais n’a pas été validé par Jeedom.
Ensuite votre demon est il bien OK (vert) dans la configuration du plugin?
Avez vous mis les log en debug afin de voir si des information remonte lors de l’appairage?
Votre clé est branché sur quel type de port, en directe ou pas sur le Pi et lors de l’inclusion votre clé clignote t’elle?
Dans la description du thermomètre, cette dongle est compatible, j’ ai suivie le conseil.
La clé est branché sur un hub usb alimenté.
Compatible oui mais * Zigate : Non testé par l’équipe, marqué comme « expérimental » dans Zigpy. !
De plus dans votre copy d’écran il manque un nom à nom du controleur.
Et concernant les autres questions posées des info?
Oui en mode inclusion elle clignote.
Pour les log, je trouve ca où?
Merci de l’aide apportée.
Bon samedi.
Je n’y arrive toujours pas, je vais arrêter de me prendre la tète et prendre la dongle cité ci-dessus.
Avez vous réussi à générer des logs en debug?
Bonjour, est ce que la clé apparaît bien dans « réseau zigbee/noeud »?
Comme demandé par iPapy et olive; avec les logs en debug ça sera un bon debut. Ils sont là pour ça
L image ci-dessus n est pas suffisante?
Tu trouveras les logs dans « analyses »
Voici.
J’ai retenté l’inclusion, désinstaller et réinstaller le plugin et toujours rien.
Comme iPapy l’écrit plus haut " Compatible oui mais * Zigate : Non testé par l’équipe, marqué comme « expérimental » dans Zigpy. !"
Je ne vais pas vous ennuyée plus longtemps et je vais acheter celle-ci
Merci pour votre aide.
Je confirme qu’avec cette dongle mon capteur de température et d’humidité c’est appairé facilement.
Il me reste plus qu’a travailler sur le disign car j’aimerai avoir l’écran qui s’affiche.
Et oui toutes les clef ne sont pas identique en terme de reconnaissance !!!
On peut clore le sujet donc ?