Inclusion sonoff SNZB-05P

Bonjour,

Je cherche à piloter une pompe automatiquement via 2 capteurs de fuite d’eau et une prise connectée, le tout sous jeedom, en zigbee.

J’utilise une clé conbee2 avec deconz, et malgré de nombreux essais, je n’arrive pas à inclure les modules Sonoff SNZB-05P.

Je viens de mettre à jour mes différents plugins.

Auriez vous une solution pour arriver à inclure ces modules s’il vous plaît ? J’ai lu sur un autre sujet que ça devrait fonctionner sous zigbee2mqtt. Aucune alternative sous deconz ?

Merci beaucoup pour votre support :grin:

Salut

Refais ton appairage. Certains dispositifs sont récalcitrants et nécessitent plusieurs essais. Ne pas hésiter à débrancher la clé quelques minutes et à rebooter le jeedom avant de refaire tes essais.

Salut Tonio,

Quand tu parles d’appairage tu parles de l’inclusion du module ?
Si c’est le cas j’ai essayé de nombreuses fois sans succès. Je viens de tester le reboot et le rebranchement de la clé, mais ça ne fonctionne toujours pas, je ne vois pas le module sonoff.

Merci tout de même

https://dresden-elektronik.github.io/deconz-rest-doc/devices/sonoff/snzb-05p/

Il est dans la liste des appareils supportés, c’est quoi ta version deconz?

Antoine

Regardes si ce n’est pas un probleme de clones, comme ici DDF clones for Sonoff SNZB-04P by Smanar · Pull Request #8002 · dresden-elektronik/deconz-rest-plugin · GitHub

C’est la version du 04/01/2024. J’ai essayé aussi sous Phoscon, il ne se passe rien non plus.

Concernant le problème de clone, je ne comprends pas ce que je peux faire. Il y a une maj ? Je n’ai rien vu dans le centre de mise à jour.

C’est pas la plus récente mais je dois avouer ne pas maitriser les updates deconz.

J’ai fais plusieurs fois la mise à jour ‹ Core et plugin › mais il reste sur cette version.

Par contre, je n’avais pas fais les updates dans l’onglet OS/package dans le centre de mise à jour. Il y avait un package OS deconz. J’ai tout mis à jour, et j’ai réussi à faire l’inclusion des deux modules, dès le premier essai après ça. :grin::tada:

Merci à vous pour votre aide. :+1::+1:

Attention avec ce menu, tant mieux si il a aidé ici.

Antoine

Ok merci. Habituellement je n’y touche pas.

Les plugin reconnaissent les appareil avec le couple ModelID/ManufactureName, certains clones change, et du coup ne sont pas reconnu, il suffit de les rajouter.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.