Inclusion Prises connectées - Tuya WP3/5

Bonjour à tous,

Je suis en train d’essayer d’intégrer un lot de 4 prises connectées GHome Smart achetées récemment sur Amazon avec le plugin WifilightV2 de mon Jeedom.

image

J’ai déjà d’autres prises connectées de marques différentes qui fonctionnent très bien, mais je galère avec celles-ci.

Voici où j’en suis actuellement :

• Les prises ont été rajoutées dans l’application Smart life de mon téléphone.
  • J’ai configuré mes IDs Tuya dans le plugin WifilightV2 afin qu’il récupère automatiquement les prises via le cloud en cliquant sur « Tuya mode inclusion »
  • Les prises sont apparues dans la config.

Quand je teste l’activation de la prise, ça ne fonctionne pas. Cependant, quand je teste la prise via l’application SmartLife de mon téléphone, ou même via, le cloud IoT Tuya, j’arrive à la piloter.

(plateforme IoT Tuya)

J’ai eu le même soucis avec une autre prise d’une marque différente qui avait été récupéré par l’inclusion automatique mais qui ne fonctionnait pas quand même. J’ai réussi à tricher en changeant « Tuya Smart Life fw 3.3 » par la version fw1.0 et en y mettant le sous type « Smart plug 1 ». Cela a eu pour conséquence d’utiliser un autre DPs pour l’activation de la prise et semble avoir résolu le problème.

Pour ces nouvelles prises GHome Smart, ca fait plusieurs heures maintenant que j’essaye les différents firmwares, les différents sous types, mais rien n’y fait. J’ai également essayé de créer des commandes manuelles en y mettant directement les DPs retrouvés sur le site IoT Tuya mais sans succès.

J’ai espoir que ça fonctionne étant donné que depuis le site IoT Tuya, j’arrive à la commander. Je pense juste qu’il faut trouver les bonnes infos côté Jeedom à envoyer pour que ça se lance pareil.

Si quelqu’un a des idées, je suis très preneur. Merci d’avance :slight_smile:

Informations Jeedom

Core : 4.4.19 (master)

Plugin : WifilightV2
Version : 2024-12-27 00:24:23 (stable)
Statut Démon : OK - 2025-07-04 11:08:05

L’adresse IP a été trouvée par le plugin ?

Non, elle était à 0.0.0.0.

Je l’ai renseignée manuellement.

Je pense que le produit n’est pas compatible et malheureusement de plus en plus de produits ne le sont pas.