Inclusion n'aboutit pas

Version Jeedom 4.4.12

Bonjour,

J’ai installé le plugin ESPEASY, tout semble ok :

J’ai installé ESPEASY et installé un contrôleur puis un device, cela me semble ok :

Par contre l’inclusion depuis le plugin ESPEASY ne trouve rien, une idée ?

Page santé :

Merci

Bonjour,

• titre horrible
  • étiquette manquante

Passe en mqtt.
C’est plus simple

1 « J'aime »

Le problème vient de ou : plugin ou ESPEASY ?

Bonsoir,

Avez-vous coché la case « send to controller » dans l’onglet Devices > Edit ?
Avez-vous paramétré le controller ?

Bonsoir,

Je ne l’avais pas fait mais ça n’a pas résolu pas mon problème, et dans le champ IDX à côté, que faut il mettre ?

A priori oui :

Merci

Bonjour,

Chez moi la partie credentials du contrôleur n’a pas de user et il est à enabled

Dans device, le controleur est complété comme cela
SmartSelect_20241009_211615_Chrome

J’ai essayé tout cela, mais ça ne fonctionne pas.

Merci

Pouvez-vous montrer l’onglet « Main » et le paramétrage du device en cliquant sur Edit ?

Pourquoi avoir mis le device en 5 et pourquoi 2 controllers qui semblent identiques ?

C’est ok ensuivant ce tuto Comment inclure un module ESP8266 dans Jeedom avec ESPEasy

Merci

Regardes quand même pour passer en MQTT.
J’utilse des modules ESPEasy avec le plug-in depuis pratiquement 2 ans, et j’ai souvent des soucis de remonté d’état qui ne se fait plus.
Sur un module je suis passé en MQTT et ça semble plus fiable (à confirmer, j’ai pas encore autant de recul)

Ok, merci du conseil.

Je ne suis vraiment pas convaincu que par MQTT, ça soit mieux !
J’utilise le plugin depuis sa création et jamais eu de problème de remonté d’état.

Après…si tu as d’autres choses sur MQTT , ça peut être intéressant de mutualiser.

Je ne suis pas encore 100% convaincu non plus, c’est encore en phase de test.
J’utilise surtout des modules ESPeasy dans une de mes installation qui n’est pas vraiment protégée contre les pannes de courant, avec une infrastructure réseau qui n’est pas non plus au top. (à la maison j’en ai qu’un seul, avec un serveur sur onduleur, donc je n’ai pas de problème)

Le problème que j’ai, c’est qu’en cas de coupure / microcoupure de courant, j’ai souvent les modules qui redémarrent plus vite que Jeedom, ou en tout cas avant que l’accès à Jeedom soit retabli.
Et dans ce cas j’ai l’impression que ESPeasy « ignore » le contrôleur http qu’il n’arrive pas à joindre. Je dois donc rebooter manuellement les ESP pour que l’état se mette à remonter sans problème… jusqu’à la prochaine panne de courant.
En MQTT, il me semble (mais ce n’est pas une certitude) que si le module n’arrive pas à se connecter au broker au démarrage, c’est pas grave et qu’il refait des tentatives périodiquement jusqu’à y arriver.
J’ai aussi un second problème, qui m’est arrivé plusieurs fois, sans être certain du liens de cause à effet, que pour une raison inconnue la config réseau de jeedom « saute » et que l’adresse interne de la configuration se retrouve sur une adresse ip random (genre 169.x.x.x) alors même que jeedom continue de fonctionner et d’être accessible normalement.
La page config du plug-in reprend cette adresse ip, et sans être certain là non plus que ce soit lié (je ne vois pas pourquoi ça serait le cas) je me retrouve là aussi avec une remontée d’état bloquée.

Bref, à ce stade je n’affirme rien. J’en suis encore dans la phase de test (les problèmes cités arrivant plutôt rarement)

Ce sujet a été automatiquement fermé après 7 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.