EDIT : problème résolu.
Le paramétrage du contrôleur Zwave-JS était sur USA. La mise à jour de celui-ci sur la région Europe a résolu le pb d’inclusion
Bonjour !
Il y a quelques 11 mois de ça, j’avais fait appel à la communauté pour un souci de connexion sur ma box MiniPlus. Après résolution du pb, j’ai suivi les conseils de la communauté, et j’ai upgradé ma solution domotique, en restant évidemment fidèle à Jeedom ![]()
Me voici donc détententrice d’une box Luna depuis quelques heures.
Vu la vétusté de mon ancienne installation, je ne tente aucune migration, je repars de zéro.
Après installation et configuration du plugin Z-wave JS, je tente d’inclure mes vieux modules Zwave (des FGR-222, des FGSD-002…) maiiiiis … je n’y parviens pas.
Je les ai correctement exclu de ma MiniPlus. (message de confirmation de l’exclusion, plus présent dans le réseau Z-wave de l’ancienne box)
Après avoir parcouru le forum pour des pbs similaires, j’ai tenté de les exclure de Luna avant de les inclure; Mais je reste désepéremment sur le même constat : en mode inclusion, il ne se passe rien quand je triple-clic les boutons d’inclusions de mes modules.
Je passe par le menu Protocole Domotique > Z-wave JS > inclusions.
J’ai tenté d’inclure en mode auto, en mode non sécurisé, en mode sécurisé…
J’ai tenté de configurer le plugging avec la clef de sécurité S0 0102030405060708090A0B0C0D0E0F10 (puisque sur ma miniPlus, j’étais sous plugging openzwave) et de retenter l’exclusion puis l’inclusion, en mode défaut, sécurisé, non sécurisé … rien n’a fonctionné.
J’ai donc remis la clef de sécurité d’origine et j’ai à nouveau redémarré mon démon Z-wave.
A force de retenter d’inclure mes modules, j’ai un message « une inclusion est en cours » qui est apparu un moment. Plus de 10 minutes sans que rien ne se passe.
Je n’ai rien de probant dans les logs en mode debug (Inclusion démarrée / inclusion arrêtée, sans impact quand je clique sur mes modules).
Je ne sais pas comment réussir à plugger mes modules qui fonctionnent tjs sur miniPlus mais que je n’arrive pas à faire reconnaitre dans Luna. Un pb de configuration de mon pluggin Z-wave JS peut-être ?
J’ai aussi essayé de passer par le module Jeeasy pour installer mes modules mais quand je sélectionne « zwave », j’ai un message d’erreur comme quoi je n’ai pas le puggin openzwave.
Je remercie d’avance la personne qui aura une idée pour m’aider ![]()
En vous souhaitant à tous une belle fin d’après-midi
Informations Jeedom Luna
Core : 4.4.12 (master)
DNS Jeedom Luna : oui
Plugin : Z-Wave JS
Version : 2024-11-16 01:03:20 (stable)
Statut Démon : Démarré - (2024-11-29 15:14:43)