Inclusion modules Xiami Aqara impossible

Je suis aussi en v6.9.1.0 du firmware et pas de soucis d’inclusion.

1 « J'aime »

Salut à tous, Je pense avoir vraiment tout tenté là… Réinstall de Jeedom V4 et du plugin Zigbee. J’ai acheté un module AQARA tout neuf donc jamais connecté.

Rien à faire quand je passe en mode inclusion, il ne se passe absolument rien.

C’est vraiment étrange…
Tout est ok côté plugin ?
Quand tu tentes l’inclusion, le module est proche de la clé ? Tu vois bien la led bleue clignoter ?

Salut et tout d’abord merci de ton retour rapide… Oui tout est ok, le démon est ok, je vois bien les leds bleues clignoter.
Le mode inclusion sur Jeedom se met en marche mais il ne se passe absolument rien quand j’appuie sur le bouton du module aqara quelqu’il soit…
J’ai suivi tous les Tuto trouvés sur le sujet, et j’ai juste remarqué que dans les réglages du plugin Zigbee, dans la partie du port du contrôleur 1, le mien ne s’appelle pas « 1a86…USB_Serial(/dev/USB0) »… mais juste « dev/USB0… »
Y a t-il un lien?

Tu es sûr que c’est le bon port ? (quoi que si c’est pas le bon pas certain que le plugin démarre ceci dit…).

Fait voir une capture de ta page de config du plugin et de la liste déroulante Port ?

Bonsoir, Pour info, je viens de migrer mes aqara de zigate vers popp sans pb cet après midi.
Il faut bien veiller à reseter au moins 10 secondes et d’avoir une bonne pile. Pas besoin d’être à coté de la clé d’ailleurs.
La conf si ça peut t’aider, bien vérifier ton port usb.

Voici de mon côté… Bizarrement je n’ai pas le début de l’intitulé du port du contrôleur qui commence comme toi.
Il faut savoir que je suis sous VM VirtualBox, peut être de ce côté?

Pour aller plus loin, le graphique du réseau zigbee:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.