J essaye d’inclure un LiXee sur ConBeeII via le plugin Deconz 2.28.1 / 26720700
Jeedom 4.4.19 sur un RPi4B.
le Lixee est sur la partie triphasée.
Le compteur n est pas tout près , en exterieur
Mais il reconnait une ampoule Dimmable …(cd copy ecran)
une idée ?
Merci
FG
NB : j ai redémarré le plugin , désinstallé , réinstallé, reset de clef …
Je n’en suis pas à regarder le code de deCONZ mais effectivement j avais trouvé les fichiers de conf ( cf image jointe) . Mais comment le protocole fait il l’association entre ce qu il recoit et les fichiers de conf , sont ils au bon endroit , … ou HELP ?
ici j’ai fait un lien ( ln -s) avec /usr/share/deCONZ/devices/ sur /root/.local/share/deCONZ/devices
SOLUTION (partielle):
voila ce que j’ai fait sur mon RPI4B / et ce que je pense avoir compris. DeConz va chercher et charge les fichiers de conf si ils sont en statut « Gold ». Et, par ailleurs il regarde d’abord les fichiers du compte local ( root) dans /root/.local/share/deCONZ/devices/ qui ont donc la precedence puis va voir dans /usr/share/deCONZ/devices/
editer le fichier /root/.local/share/deCONZ/devices/lixee/zlinky_tic_standard_tri_hphc.json avec vi ou nano par exemple
remplacer « status »: « Draft »,
par « status »: « Gold »,
relancer le pugins, et tadada !!!
me reste à comprendre pourquoi les valeurs remontees ne semblent correspondre qu à 1 phase , les courants sont des mA ( je pensais plus à des Amperes en ordre de grandeur) et pourquoi il n’y a rien sur le voltage et pourquoi … j’y retourne
Hello, tu as jeté un oeuil aux données brutes ?
Ou mieux directement dans l’API via Phoscon/aide/API information ?
Tu es sur du DDF, y a en historique, standard, HPHC, mono … ?
Le DDF de ton lien genere 3 ZHAPower, un par phase, jeedom en affiche peut etre qu’un ?