Inclusion impossible

Bonjour, depuis quelque jour j’ai remis mon jeedom a neuf, j’ai un RPI4 avec zigate+, je n’ai pas reussi à reinclure l’interrupteur aqara sans fil carré de la chambre du fiston, j’ai commandé un nouvel interrupteur et pareil impossible de l’inclure, j’ai remis ma zigate+ à zero et reinclu

  • 9 relay xiaomi
  • 5 detecteur de mouvements xiaomi
    -10 double inter carre sans fil xiaomi
  • 6 inter simple carre sans fil xiaomi (dont 1 nouveau qui ne voulait pas s’inclure avant la remise a zero )
  • 1 detcteur d’inondation xiaomi
  • 6 capteur de porte xiaomi
  • 2 detecteur de fumée xiaomi
  • 6 spot ikea
    rebelotte je n’arrive plus a reintegrer de nouvel appareil xiaomi (j’ai essayé plusieurs equipements differents inter, capteur porte…)
    j’ai pri la zigate+ car elle peut theoriquement prendre en charge jusqu’à 200 equipements, j’ai surement raté quelque chose.

merci pour votre retour

Probablement un pb de canal sur l’inter Xiaomi.

Il n’est probablement pas sur le canal 11 par défaut. Donc à regarder de ce coté avant tout.

merci pour ton retour, comment puis je verifier ca ?

ce qui est bizarre c’est que plus aucun equipement ne peut etre inclu que ce soit capteur ou inter

je vient de rajouter mon ancienne zigate v1 et elle prend bien les equipents qui ne passait pas sur la v2

Il se peut que la tentative d’inclusion de l’équipement Xiaomi ait provoqué une tentative de changement de canal par la Zigate (que je ne maîtrise pas) . Et si la Zigate à changé de canal il va falloir le changer depuis l’interface de Abeille (que je ne maîtrise pas plus)

Hello,
Tu peux ouvrir une issue sur le github ça sera plus simple: https://github.com/KiwiHC16/Abeille/issues
mais c’est un peu les vacances :grin:

merci et bonnes fetes