Inclusion impossible sur Z-stick 7

Bonne piste, mais malheureusement aucune réaction du controleur en mode exclusion…comme si il n’écoutait rien

oui parce que je ne crois pas qu’il est possible de passer un sauvegarde de la gen5 à la gen7
et puis au fond si c’est pour récuperer mon ancienne config zwave et ne plus pouvoir inclure de nouveau module, pas super top non plus

Mais pour cette installation je passais d’une Jeedom Smart avec zwave intégré (pas une clé AEOTEC GEN5) à un NUC avec Aeotec GEN7 alors j’ai pensé qu’une telle sauvegarde/restauration n’était possible que pour des clés identiques (ou tout du moins du même fabriquant) et comme j’avais peu de module ZWave j’ai refait des exclusions/inclusions.

Mais pour d’autres installations basées sur des clés Aeotec GEN5 je pense pratiquer par sauvegarde/restauration quand je passerai à la clé GEN7.

Si c’est possible. Je l’ai fait et fait un topic à ce sujet.

Avec peu de modules, effectivement, c’est mieux de refaire je pense.

Vraiment très étrange…

Par contre au niveau de l’exclusion sur ZWaveJS il ne se passe pas grand chose lorsque l’exclusion est effective, seulement le mode exclusion qui s’arrête avant la fin du délais max.

oui moi avec presque 180 modules je preférais repartir à neuf

Pour les autres installations j’ai beaucoup plus de modules c’est pour cela que je me suis intéressé à la migration. J’ai déja pu voir comment installer les derniers firmware des clés GEN5 et GEN7 car cela semble nécessaire. Ensuite j’ai effectivement vu qu’il fallait une version plus récente de ZWaveJS que le plugin n’installait pas pour le moment. Je vais attendre encore car je n’ai pas d’urgence et cela m’évite d’installer un ZWaveJS autonome quelque part pour faire cela.

J’ai vu cependant sur une recherche qu’une procédure de sauvegarde/restauration nécessitait de convertir le backup GEN5 avant de pouvoir le restaurer sur la GEN7 (mais je crois que c’est quand on le fait par l’outil Aeotec) mais est ce que cela est nécessaire également lorsque l’on fait la sauvegarde/restauration par ZWaveJS ?

180 modules à réinclure ! Moi j’essayerais la procédure de sauvegarde/restauration !

Reste qu’en l’état ca ne changerait rien au problème j’imagine.

Est-ce que vous avez fait des tests avec différents modules ? Mon expérience se limite à peu de modules Zwave en ce qui concerne la clé GEN7.

j’ai activé les logs de la plateforme zwva UI de jeedomjS et j’ai trouvé ca

Nouveau document texte.txt (1,2 Ko)

oui tésté sur quibino télérupteur, aeotec zw78 forte charge, fibaro wallplug, quibino plug, prise fibaro encastré, fgs223…etc
et aucun n’est reconnu…le taux de communication TX et RX ne bouge pas!!! bizarre

Non, pas avec la dernière version de Zwave JS UI.
Tout se fait via l’interface (sauvegarde de l’ancien contrôleur => restauration vers le nouveau contrôleur).

Mon topic et l’un des posts avec des screens.

2 « J'aime »

Ca c’est interessant ! Ca signifie que ZWaveJS n’arrive pas à communiquer avec MQTT.

Est ce que votre plugin MQTT Manager fonctionne ? Est-ce que dans sa configuration vous voyez bien ZWaveJS dans les plugins abonnés ?

Merci beaucoup !

Bonjour,

Est-ce que vous avez trouvé la solution au problème ?

non j’ai donc reinstallé jeedom, et chargé une sauvegarde
pas d’amélioration…
remis ma clés Gen 5 et ce qui fonctionnait avant ne fonctionne plus…
bref j’ai plus du tout de zwave qui fonctionne et je tourne en rond…

ce que je ne comprend pas c’est que sans meme parler de jeedom, impossible d’inclure quoi que ca soit depuis le programme simplicity studio …

Impossible d’inclure avec simplicity studio avec les 2 clés ?

1 « J'aime »

oui impossible d’inclure avec gen5, gen5+ ni 2 gen7 avec simplicity studio 5…

du coup j’ai essayer de sacrifier la gen5 pour la transformer en Zniffer pour vérifier si il n’y aurais pas des communications qui sature mon réseau …mais bon j’ai pas réussi

j’ai donc disjoncter la maison intégralement…et la miracle !!!

il devait donc bien y avoir un module qui devait etre trop bavard et qui saturait la fréquence…son rédémarrage à du le almer un peu…lol

Du coup les 4 clés fonctionnent parfaitement de nouveau

encore milles merci à ceux qui m’ont apporter des pistes et conseils…

J’avais eu un souci d’inclusion de ce genre , ce qui a fonctionner pour moi c’est un « factory » reset de l’oeil puis réinclusion en étant a proximité de la clef.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.