Inclusion impossible sur Z-stick 7

Bonjour a tous,
suite au plantage de mon ancienne clé ZWAVE, j’ai décidé de repartir sur une serie 700 en prenant la Zstick700.
j’ai au préalable fait le nécéssaire pour exclure tout les modules avec une Gen5 de secours…
si je banche la Gen7 su Pc avec le logiciel Simplicity Studio 5, je n’arrive à inclure que les FGMS001 (oeil de fibaro)
En revanche si je met la clé sur Jeedom ( elle est bien reconnue et le réseau demarre bien) que ca soit avec ZwaveJS ou en passant par l’interface UI je ne peux rien inclure du tout…meme pas un FGMS001 …
Les modules inclus avec simplicity studio apparaissent dans jeedom mais aucune communication…
la clés est en version 7.19.2
jeedom est sur un odroid N2+
J’ai également demandé une 2eme GEN7 en SAV au cas ou elle etait déféctueuse, mais la 2eme fait la meme chose.

peut-etre il y a une manip a faire sur la clé pour la rendre utilisable…

merci par avance pour votre aide

Avez vous fait un hard reset de la clé ? (attention cela supprime tous le réseau Zwave qu’elle contient)

la clés gen7 est neuve donc pas grand chose à effacer mais le hard reset ne resout toujours pas le probleme

Bonjour,

Il y a une semaine j’ai remplacé une Jeedom Smart par un NUC avec une clé Zstick 700. J’ai effectué pour chaque module une exclusion avec la GEN7 puis l’inclusion. Tout cela avec le plugin ZWaveJS sans aucun problème (dernières versions stables de Jeedom et du plugin ZWaveJS à la date du 25 mars). Ma clé GEN7 est également en version 7.19.2.

Bonjour,

Du coup il faudrait plus d’infos, voire des logs, sur la config zwavejs.

j’ai mis les logs en Debug mais pas trés bavard quand meme
comme si zwaveJs ne lancait pas l’ordre à la clé ou que la clé ne réagissait pas
Dans les logs y’a démarrage inclusion et au bout d’une minute ca s’arrete

salut Laurent,

Et rien fait de particulier…direct branché ca fonctionnait?

Non rien de particulier.

Vous avez bien paramétré le bon port ?

oui nickel sinon je ne pourrai pas acceder a l’interface zwave UI et le démon ne pourrais pas se lancer.

mais ce qui est surprenant c’est en branchant la clé en direct sur pc avec le logiciel simplicity studio qui gere les aeotec, c pas super folichon non plus …juste les oeil fibaro qui sont reconnus j’ai peut etre un probleme de config de la clé…mais ca serais qd meme surprenant sur 2 essais avec 2 clé différentes…

c’est quoi ton modele exact de clés?.. moi c une zwa010-C

pourrais tu essayer de faire une nouvelle inclusion pour voir si cela ne viendrais pas d’une mise a jour qui ferais déconner les inclusions??!!

Bonjour,

As-tu vérifié que le contrôleur est bien en mode SUC + SIS?

Et je suis toujours preneur du log en debug depuis le démarrage du plugin.

Pour le port je ne suis pas certain car je me suis fait avoir une fois, le plugin démarrait je pouvais ouvrir l’interface zwave ui mais rien ne fonctionnait. C’était bien un problème de port.

Sur ma commande Amazon j’ai bien le modèle zwa010-C mentionné mais je ne vois pas cela écrit dans les propriétés sur le plugin :

Malheureusement je suis à 700 km du lieu ou est installé la clé !

Apparemment la dernière verison du pmlugin zwavejs date du 22 mars c’est à dire après mon installation.

zwavejs (1).txt (1,1 Ko)
zwavejs_packages.txt (7,4 Ko)
zwavejsd.txt (657 Octets)

Bonjour Macdow

ci joint les log depuis un redémarrage
en espérant que tu puisse y voir une piste

et il est effectivement bien en SUC + SIS

hello,
j’ai tenté avec chaque port et le seul qui fonctionne est le port silicon Labs

les informations du noeud sont identiques à ta clé
et les 2 proviennent du meme fournisseur que toi

pour complément, j’ai tenté également sur une 2eme box jeedom de réserve et le constat est le meme… pas d’inclusion possible non plus…

J’avoue que je sèche là ! Est-ce que vous arrivez à faire une exclusion avec l’UI ZwaveJS ?

L’exclusion ne doit pas obligatoirement être faîte d’inclusion d’un module. En ce qui me concerne j’ai fait toutes les exclusions avec la GEN7.

Tu aurais même pu faire un backup de ton ancienne clef et restaurer vers la Gen7 (même si cela exige une MAJ plus récente de Zwave JS UI que ne propose le plugin).

Bonne piste, mais malheureusement aucune réaction du controleur en mode exclusion…comme si il n’écoutait rien