Inclusion impossible sur Z-stick 7 apres reinstall plugins

Bonjour,
Ma clé Aoetec GEN5+ ZW090-C est HS. La clé disparait, puis réapparait de temps en temps. Perte des modules fibaro zwave, synchro rien.
J’ai tenté de restaurer avec ma sauvegarde du dongle, le problème persiste.
J’ai commandé une Aoetec Z-Stick 7. Pour supprimer l’ensemble de mon réseau zwave j’ai supprimer le plugins zwave JS + MQTT Manager.
Une fois mon jeedon vide j’ai procédé à l’installation zwavejs + mqtt manager. Une fois la procédure terminé mon jeedon est propre avec une nouvelle config. mqqt manager indique bien Plugins abonnés zwave (zwavejs). tout est correct.

Par contre il m’est impossible inclure ou exclure les modules avec le nouveau dongle. J’ai tenté avec un autre dongle Aoetec GEN5 idem.

Mon jeedon est en VM avec un QNAP QGD-1602P. j’ai restauré la VM avant mes modifs de supp des plugins.
J’ai donc simplement supprimé les modules fibaro sans réinstallé zwave JS et mqtt manager. et là mon dongle fonctionne correctement.

Je suppose donc sur de supprimer le plugins zwave js et mqqt manager provoque une bug dans l’inclusion des modules.

Je vous remercie de partager si vous avez eut le même problème.

Bonjour,

Ça ressemble quand même bien au fait qu’un module inclu sur un contrôleur ne peut pas être inclus sur un autre sans passer par une phase de reset.

Le fait d’avoir supprimé tes modules à retiré l’inclusion de ce contrôleur et permis de les inclures sur un autre, comme quand ils sont sortis du carton.

Merci Bison, effectivement ça ressemble tellement à ça, que c’est justement ça le problème.
J’ai donc effectuer un reset factory sur mes modules fibaro. Une fois l’histoire terminé je pense acquérir un deuxieme dongle avec la même ref avec une sauvegarde dessus.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.