Inclusion Heiman HS1SA-Z

Bonjour

J’ai acheté un détecteur de fumée Heiman HS1SA-Z zwave et que je n’arrive pas à intégrer dans mon jeedom Smart V4 (4.0.61). Lors de l’inclusion, l’appareil est bien inclus mais uniquement avec la commande Fumées mais cette commande retourne rien. J’ai dû rajouter moi-même la commande batterie qui ne retourne rien non plus. On m’a conseillé de changer la commande classe de Fumées en remplaçant 48 par 113 mais rien à faire.
Merci de votre aide

Bonjour,
C’est le nouveau modèle ou l’ancien ?
Est ce qu’il correspond à l’image que l’on voit (c’est l’ancien, le nouveau est plus fin).
Le nouveau n’est pas reconnu correctement encore je pense.

Pour l’info batterie c’est inutil d’avoir la commande, l’info remonte(ra) dans l’équipement et l’écran dédié.

Pour savoir quelle class/instance/index il faudrait voir l’écran « config zwave » (le bouton config bleu), onglet valeur.

Bonjour,

Pour l’ancien modèle (ce qui n’est en effet peut-être pas le cas ici) toutes les infos sont trouvables sur ce fil : Smoke sensor Heiman HS1SA-Z : aucune commande créée?

Bonjour l’image correspond bien au détecteur, c’est l’ancienne version. J’ai mis les bonnes valeurs mais ça ne change rien.

1 « J'aime »

Bonjour

J’ai suivi le lien et j’ai fait exactement la même chose mais les résultat est le même

Et en quoi cela ne fonctionne pas alors ?
Quel résultat avez vous et quel résultat attendez vous à la place ?

En testant la valeur « Fumée » ça devrait me retourner 0 ou 1 non ? à la place je n’ai rien

Avez-vous un testeur pour le détecteur ? (Une bonbonne de gaz special pour simuler)
Je pense que simplement la commande n’a pas de valeur car il faut un premier changement de valeur pour qu’elle se sauve / s’initialise.

Si vous avez un testeur cela devrait passer à un et ensuite revenir à zéro et vous serez fixé. (Ne testez pas avec une flamme)

Autrement dit « aucune valeur » équivaut à 0

Bonjour

Bonne remarque c’est bien possible en effet ! Je vais trouver un moyen de tester

Bonjour à tous,

J’ai le modèle zigbee, et dessus j’ai un bouton de test, => il permet de déclencher l’alarme et envoyer l’info sur le réseau zigbee vers jeedom du déclenchement de l’alerte, et l’info « Fumée » change d’état.

Pour certain, j’ai du les apairer plusieurs fois, avant de récupérer toutes les commande. certaines info batteries ont mis qques jours/semaines à remonter, d’autre jamais (pas encore!).

[edit] ah bah je viens de vérifier, les dernières batteries sont remontées :grin:

Bonjour

Je viens de faire le test mon scénario d’envoi de mail en cas de fumée s’est immédiatement déclenché

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.