Inclusion fgs221 sur zwave js

Bonjour,

J’ai un petit soucis avec le plug-in zwave js.

Alors j’essaie d’expliquer le problème.

J’ai remis en service le Jeedom d’un collègue, il était sur une vielle box Jeedom en V3 avec une carte zwave intégré. Avec le plugin zwave.

J’ai réinstallé Jeedom sur un mini pc dell 3020.

Je lui ai fait acheter une clé zwave aeotec gen 5.

J’ai été obligé de mettre le plugin zwave js vu la version de linux installé.Tout est ok, deamon démarre impeccable.

Par contre impossible de reinclure aucun de ses appareils. Pour les infos je n’ai pas pu récupérer la sauvegarde de sa carte zwave.

Il a des fibaro fgs221 et 223 de ce qu’il m’a dis.

Je lui est dis de les inclure en non sécurisé vu qu’il a des vielles version de fibaro.

Est ce que j’aurais louper quelques chose ?

Merci pour votre aide.

De les exclure avant ?

@Ludacriss57
Oui il faut souvent les exclure surtout s’ils étaient installés sur une autre clé avant.

L’exclusion les effaces de la clé, pas nécessaire ici, mais signale au module qu’il est de nouveau disponible pour une nouveĺle inclusion.

Antoine

Merci ça fonctionne, mais en les réinitialisant avec une méthode qu’il a trouvé sur le net.

Effectivement ça dois aussi fonctionner en faisant une exclusion.

Bonjour Ludacriss57,
Je suis tombé sur votre post concernant votre soucis d’inclusion. je suis dans votre cas j’ ai migré sans faire exclusion . Et beaucoup de mes modules sont dans les prises ou inter. Quelle est votre méthode pour leur faire un reset dont vous parlez ? Svp merci.
Cordialement

Bonjour,

Il est conseillé de d’abord les exclure, puis les réinclure, au lieu de faire un reset qui peut réellement poser problème par la suite s’il est réalisé sans exclusion préalable (c’est même stipulé dans le manuel du module).