Inclusion DIGOO 433MHz New Door & Window Alarm Sensor

Bonjour quelqu’un a t il déjà inclus ce type de capteur via RFXCOm ?

https://fr.aliexpress.com/item/32957905665.html

bonjour, avec rfxcom lighting 4, une première inclusion ouverture (allumer sans aimant ) et une deuxième inclusion fermeture (allumer avec aimant collé). Vous avez 2 modules à integrer dans un virtuel on off. Pour un exemple complet je peux fournir un fichier avec toute la procédure et explications.

Bonjour;

je suis confronté à la même difficulté d’intégration de ce capteur ( voir mon post Intégration d'un detecteur REED DIGOO 433 MHz). j’ai essayé pas mal de choses, dont les deux inclusions précisées plus haut … mais au final je n’en ai qu’une, qui regroupe les deux statuts :

jeedom_capture_detecteur

serait_il possible de fournir l’exemple complet et l’explication que je tente encore et encore d’intégrer proprement ces capteurs ?

merci d’avance !

Bonjour, Je joins un fichier pdf avec la procédure et les explications pour récupérer l’état du capteur. Je reste dispo.
DIGOO Door Windows Alarm Sensor.pdf (908,8 Ko)

Bonjour pour que la fenêtre ou porte s’affiche. Dans le virtuel il faut aller dans Etat=>Roue Crantée=>Affichage=>Widget=>Window (ou door …) pour DashBoard et Mobile.

Bonjour;

merci beaucoup pour l’aide, c’est vraiment sympa !

j’ai toutefois un petit souci, l’inclusion des detecteurs se passent correctement, mais la commande Presence n’apparait pas :

J’ai bien essayé de cliquer sur « Ajouter une commande » mais impossible d’avoir le retour d’informations.

J’ai également essayé d’inclure un détecteur de mouvement, et pareil, pulse et RSSI apparaissent mais pas la commande Présence,

Si quelqu’un a déjà été confronté a ce problème…

Bonjour @cycloneSeb

Je t’attends sur le message que tu as initié , il est bien dommage de demander des informations et de ne pas suivre ce que l’on a initié !

Bonjour, j’ai 10 capteurs de fenêtre Digoo et 2 capteurs de fumée Digoo. L’inclusion avec rfxcom (protocole Lighting4(13)-Défaut activé) se fait toujours de la même manière avec 3 infos : Présence, Pulse et Signal. Il faut peut-être essayer de rapprocher le capteur de la Box au moment de l’inclusion.

Salut Riri90;

merci pour ton retour, j’ai encore essayé, également avec des capteurs PIR DIGOO mais sans jamais avoir l’info Presence… a ressayer…
En attendant, j’ai résolu le problème en utilisant une passerelle RFLink, prévueinitialement pour ce projet.

Un grand merci pour ton aide et ton PDF qui m’ont bien aidé !