Inclusion détectée mais non effectuée de SY1- Zigbee Smart Metering Switch

oui à cocher

fait.
Tu as les mêmes disjoncteurs ? Et donc les mêmes constats ?

oui en wifi

Et avec l’interrogation ça fonctionne comme il faut ?
Parce que je veux en déployer quelques-uns aux endroits stratégiques mais si ce n’est pas fiable je vais peut-être me poser deux fois la question…

a toi de tester tu devras voir passer dans le log _tuya

tu veux une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
j’ai eu besoin de refaire une inclusion tuya pour un capteur de température… il vient de me recréer 40 objets en double… je pense que je n’aurai pas dû mettre à jour avec la dernière beta… :frowning:

quasiment tous les zigbee en fait…
bon je sais comment les enlever de manière groupée désormais mais bon…

arghh
peux tu regarder sir le nodid est Ok ou marqué false

hum… attend… ce que je trouve suspect c’est que à nouveau il me le recréé en wifi…
si maintenant j’analyse ce qui a changé entre nos tests de l’autre soir et aujourd’hui, il n’y a que deux paramètres :

  • la nouvelle beta
  • j’ai rebranché ma troisième passerelle.

Cette passerelle fonctionne très bien mais au branchement son « nom » est en caractère chinois. Je le corrige mais bon. Donc je me dis que c’est peut-être elle qui me coupe les chaines de caractère dans les requêtes et fout le bazar.
Je vais commencer par la débrancher. Nettoyer. Et refaire une inclusion.
Qu’on ne pense pas immédiatement que ca vient de la beta alors que si ça se trouve c’est juste cette passerelle qui est pourrie

le node id de la passerelle principale ?

des péripéhriques
mais cela a été corrigé hier
il faut que les nodes soient en personnalisé et que la paramètre node… soit Ok
Sinon envoie moi le inc

Et… sans la passerelle 3… aucun problème…
Hummm ça veut dire que j’ai mis la main sur une passerelle Tuya… qui met le bazar… même si elle passe parfaitement sur l’appli.
ça te semble possible ?

non
peux tu me donner le _inc avec cette passerelle il faut résoudre cela.

tu peux éliminer les doublons facilement en allant dans analyse/résumé domotique

et reprend la dernière beta avant
j’ai ajouté des logs

arg… je vais dans la base… je n’avais pas trouvé de solution. Ok pour cette astuce

Donc, dans l’ordre :
1- j’ai délibérément laissé les inc en l’état : donc tu veux la phase d’inclusion qui a créé des doublons (échec), puis la phase d’inclusion avec la passerelle supprimé dans l’application tuya pour l’inclusion qui suit (réussite), puis l’inclusion que je vais réaliser. Les 3 horaires permettent de séparer les choses.
2- je viens de rebrancher la passerelle. Puis la ré-enregistrer dans l’app pour qu’elle soit référencée dans le cloud. Je ne l’ai pas renommé. J’ai enregistré un équipement derrière (PIR Atelier).
3- je lance l’inclusion.
4- et ça tourne toujours depuis 15’…
Dès que c’est fini je t’envoie… si ça s’achève :wink:

Etrangement Jeedom m’indique + de 2Mo de logs. Mais le fichier ne fait que 250ko.
Voici en tout cas. Et, tu te doutes, cela a été très long. Et j’ai plein de doublons. (Et oui j’ai oublié de désactiver les appareils sans adresse ip … dsl)

Garage et Allée
est la nouvelle passerelle ?

il faut que tu effaces les logs
refaire une inclusion
me donner les logs
ils sont incomplets
normalement tu ne devrais pas avoir de doublons

ummm… jamais vu ça… ça vient de mettre mon jeedom par terre…
je tente de le faire remonter…
le truc semblait finit et jeedom injoignable…