Inclusion détectée mais non effectuée de SY1- Zigbee Smart Metering Switch

et ça peut même être une contribution volontaire, si certains ne souscrivent pas à l’idée « spontanément » :wink:

non laisse tomber
le plugin se vend très bien.

charge la beta
j’ai mis un cache sur les images de la page du plugin

la beta de maintenant
A propos tu reçois bien régulièrement les infos de conso de tes switchs pour tableaux électrique ?

oui apparemment. Et je pense qu’ils sont « stimulés » :slight_smile: par le plug-in conso que j’utilise.

tu peux par contre aider ici :

Après quelques temps d’observation, je te confirme que je pense que la collecte des données semble sur les disjoncteurs sur jeedom ne semble pas correspondre aux données de l’appli.
Du coup, je ne voyais de symétrie entre une envolée du chauffage et l’absence de consommation en conséquence… et je pense qu’effectivement ça ne collecte pas parfaitement.
Tu penses que je dois cocher « interrogation de l’état » pour tenter d’avoir des données plus « régulières » (même si pour autant je n’ai ni trou ni pointillé dans la courbe power dans l’historique)

PS: j’ai mis à jour la beta au fait :wink:

oui à cocher

fait.
Tu as les mêmes disjoncteurs ? Et donc les mêmes constats ?

oui en wifi

Et avec l’interrogation ça fonctionne comme il faut ?
Parce que je veux en déployer quelques-uns aux endroits stratégiques mais si ce n’est pas fiable je vais peut-être me poser deux fois la question…

a toi de tester tu devras voir passer dans le log _tuya

tu veux une bonne ou une mauvaise nouvelle ?
j’ai eu besoin de refaire une inclusion tuya pour un capteur de température… il vient de me recréer 40 objets en double… je pense que je n’aurai pas dû mettre à jour avec la dernière beta… :frowning:

quasiment tous les zigbee en fait…
bon je sais comment les enlever de manière groupée désormais mais bon…

arghh
peux tu regarder sir le nodid est Ok ou marqué false

hum… attend… ce que je trouve suspect c’est que à nouveau il me le recréé en wifi…
si maintenant j’analyse ce qui a changé entre nos tests de l’autre soir et aujourd’hui, il n’y a que deux paramètres :

  • la nouvelle beta
  • j’ai rebranché ma troisième passerelle.

Cette passerelle fonctionne très bien mais au branchement son « nom » est en caractère chinois. Je le corrige mais bon. Donc je me dis que c’est peut-être elle qui me coupe les chaines de caractère dans les requêtes et fout le bazar.
Je vais commencer par la débrancher. Nettoyer. Et refaire une inclusion.
Qu’on ne pense pas immédiatement que ca vient de la beta alors que si ça se trouve c’est juste cette passerelle qui est pourrie

le node id de la passerelle principale ?

des péripéhriques
mais cela a été corrigé hier
il faut que les nodes soient en personnalisé et que la paramètre node… soit Ok
Sinon envoie moi le inc

Et… sans la passerelle 3… aucun problème…
Hummm ça veut dire que j’ai mis la main sur une passerelle Tuya… qui met le bazar… même si elle passe parfaitement sur l’appli.
ça te semble possible ?

non
peux tu me donner le _inc avec cette passerelle il faut résoudre cela.

tu peux éliminer les doublons facilement en allant dans analyse/résumé domotique