Bonjour,
Depuis quelques temps je n’arrive plus à inclure de nouveaux modules Zigbee. Voici ce qui se passe au moment de l’inclusion, j’ai ce problème récemment avec des capteurs de température (Tuya) et des prises Nous (logiquement reconnues).
- Le module n’est pas reconnu automatiquement.
- J’indique le Fabricant et l’équipement.
- Les commandes fonctionnent, pour autant le module semble lui toujours en mode inclusion.
- Après quelques minutes, le module (prise, idem pour capteur de température) arrête de clignoter, les commandes ou état ne fonctionnent plus.
Voici ce que je peux observer dans les logs du plugin zigbee au moment de l’inclusion.
[2022-12-30 19:04:11]INFO : [a4:c1:38:ff:b3:38:4a:ef][zdevices.initialize] End device initialize
[2022-12-30 19:04:11]ERROR : Task exception was never retrieved
future: exception=AttributeError("'NoneType' object has no attribute 'append'")>
Traceback (most recent call last):
File "/var/www/html/plugins/zigbee/resources/zigbeed/zdevices.py", line 272, in initialize
await shared.ZIGPY.get_device(ieee=shared.ZIGPY.ieee).neighbors.scan()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/neighbor.py", line 96, in scan
return await self._scan()
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/neighbor.py", line 123, in _scan
self.stage_neighbor(neighbor)
File "/usr/local/lib/python3.7/dist-packages/zigpy/neighbor.py", line 142, in _add_neighbor
self._staging.append(nei)
AttributeError: 'NoneType' object has no attribute 'append'
La version du plugin Zigbee est : 2022-10-20 01:03:41
J’avoue être bien perdu… toute aide serait très appréciée.
Merci,