Inclusion Chacon DIO 54746

Bonjour à tous,

Après pas mal de recherche je me décide à poster mon problème…
J’ai 2 modules sur mon RFXCom un capteur de température et une prise extérieure Chacon 54746.
Jusque là aucun souci, tout marchait nickel.
Suite à la mise à jour du plugin, j’ai eu le souci du reboot du démon, suite aux différents postes, j’ai fait ma mise à jour ce matin.
Sur une pro1 (RFXtrx433E_Pro1_1043.hex), ca marchait toujours.
Sur ma prise, j’ai dans le visuel un bouton on off et le status, celui-ci ne changeait plus lorsque la prise faisait tjs on/off.
J’ai lu que pour certains modules il fait refaire une inclusion. Suppression du module et suppression du côté de la prise également et c’est là que les problèmes commence.

Impossible de réinsérer le module dans jeedom, en mode debug je ne vois aucune trame quand j’essaie l’insertion (plug in en mode insertion, appui sur le bouton learn de la prise, attente…) mais rien.
J’ai essayé de changer le firmware en RFXtrx433_Ext2_1025 mais ca ne change rien.
Mon capteur de température fonctionne toujours nickel.

Je me dis que j’ai peut être oublié un truc ? Est ce que qqun a ce module et pourrait me redonner la méthode (j’ai beau lire et relire le manuel :frowning: ) ?

Je suis en jeedom V4.0.61, la version du RFXCOM c’est la dernière d’aujourd’hui « 2020-11-30 11:23:53 »

Côté RFXCOM
[2020-11-30 18:59:32][DEBUG] : Firmware version = 0x19
[2020-11-30 18:59:32][DEBUG] : RFXtrx433 operating at 433.92MHz
[2020-11-30 18:59:32][DEBUG] : Hardware major version = 0x01
[2020-11-30 18:59:32][DEBUG] : Hardware minor version = 0x03
[2020-11-30 18:59:32][DEBUG] : Output power = 0x1C
[2020-11-30 18:59:32][DEBUG] : Firmware Ext2

J’ai cherché côté RFXManager mais je ne trouve où l’on peut voir les trames reçues.
Ca a marché un jour mais comment ai-je fait ! … ca devrait encore :slight_smile:

Merci d’avance de votre aide

Bonne soirée

Oxo

@Oxo35
La prise ne remonte pas d’info, il faut seulement « l’emulée » avec une telecde type 0x11 ou plus.
Si tu as la tlcde c’est plus simple sinon je te donnerais le code pour envoyer la trame

@Oxo35 Pas de problème j’en est encore plusieurs

1 « J'aime »

Merci Doubledom pour ton retour.
Le changement de visuel c’est donc jeedom qui le gère :frowning: j’ai fait tout cela pour rien au final…

Je n’ai pas de télécommande je n’ai que ce module, je n’ai pas souvenir d’avoir fait cela l’autre fois.
SI tu peux me faire une petite procédure ce serait top :slight_smile: merci

Oxo

Bonjour à tous,

J’ai réussi ce matin peut être une bonne journée qui commence :slight_smile:

Ce que j’ai fait c’est ajouter manuellement l’objet de type 0X11 (Merci Doubledom c’est la dessus que j’ai cherché), j’ai mis la prise en mode écoute et fait une commande d’activation « on » et là miracle j’ai entendu le clic clic :slight_smile: , super !

Bonne journée à tous, je clos le sujet, si ca peut servir à d’autres…

Oxo

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.