Inclusion automatique Clim Airton non réalisée

Bonjour
Je viens de mettre en place une clim airton. install ok dans tuya avec le module wifi.
Récup id et localKey ok
Recup IP locale ok avec l’@mac.

Quand je fais inclusion Tuya → remonté de pas de nouveau équipement .
Création manuelle d’un équipement avec les éléments ci dessus.
Connecté ok mais je n’ai que trois commandes
image
J’ai relu la doc et les experience jeedom sur le sujet mais pas de solution évidente pour mon pb.
Le log debug montre qu’il y a échange avec la clim
Receive from:192.168.1.xxx cmd:a - {« dps »:{« 1 »:true,« 2 »:220,« 3 »:250,« 4 »:« heat »,« 5 »:« mid »,« 8 »:false,« 9 »:false,« 12 »:true,« 13 »:true,« 15 »:« off »,« 20 »:0,« 22 »:0,« 101 »:0,« 102 »:20,« 103 »:1,« 105 »:« c »,« 106 »:« off »,« 107 »:« off »,« 108 »:false,« 109 »:false,« 110 »:true,« 111 »:false,« 112 »:« cold »,« 113 »:0,« 115 »:false}} 1|1 2|220 3|250 4|heat 5|mid 8| 9| 12|1 13|1 15|off 20|0 22|0 101|0 102|20 103|1 105|c 106|off 107|off 108| 109| 110|1 111| 112|cold 113|0 115| - Read Json OK

J’ai du rater qq chose…
Merci de votre aide.

Comment ont été récupérés id et localkey ?

pas normal, Access ID et Access Secret ont bien été configurés
à l’appui de la lecture de la doc ?

Aucune chance que cela fonctionne c’est trop compliqué la clim Airton

bizarre avec un post sans mention du compte developpeur

je ne sais pas lesquelles il y a tellement de post sur des procédures anciennes et obsolète concernant le plugin.

oui de nous expliquer ce qui a été mis en oeuvre à partir du compte développeur.

et ajouter l’étiquette wifilightV2

Bonjour et merci de la réponse. Je dois dire que ce n’est pas ma première inclusion dans Wifilight et donc les procédures de récupération des local key et id par compte dev tuya a priori bien réalisées suivant le lien fourni dans la doc wifilight voir ci dessous. Comme dit le pilotage de la clim est parfaitement opérationnel sous app tuya.

suivant tuto Local Tuya Device Control In Apple HomeKit

Oui ces info avaient déjà été complétées pour les premières inclusions (une prise et un module switch)
De plus j’ai vérifié ces 2 info n’ont pas évoluées dans Tuya. (on ne sait jamais…

J’ai créé manuellement un équipement a minima avec les dps 1 2 3 nécessaires pour allumer/éteindre/state et avoir les temp consigne et ambiante + info connected. Ca fonctionne en l’état. Ce qui m’a d’ailleurs permis de relever la réponse de la clim et donc d’identifier les dps , log visible sur mon premier post.

?? pas sur de comprendre la remarque… Si la rmq concerne bien du compte dev tuya j’en ai bien un pour la récup localkey . voir ce dessus

Je retente une inclusion ce matin en modifiant localkey et id pour ne pas tout refaire si pb.

Séquence refaite ce matin.
*modif localkey + id de l’équipement créé manuellement précédemment. + désactivation.
*Lancement inclusion Tuya dans wifilight
*…surprise l’équipement remonte ainsi que 2 autres équipements que j’avais inclus également dans app tuya.
L’ensemble des commandes et info sont présentes et fonctionnent…
Le fait que les autres équipements n’étaient pas remontés dans wifilight la première fois me fait plutôt penser à un pb de dialogue entre site tuya et plugin lors de mes premiers essais. Cause???

Info :entre-temps j’ai mis à jour Wifilight nouvelle version. peut etre aucun rapport.
Bon ceci dit pb réglé et sujet clos.

Une remarque sur le plugin Wifilight ou ma configuration de l’équipement.

Malgré le choix manuel de l’image airton dans l’équipement.

l’image ne remonte pas dans la liste sous cette forme.

Pb purement esthétique donc pas grave mais si correction simple possible…

Le devid et la localkey sont mises automatiquement
La procédure n’est pas (plus) la bonne.
Suivre le tuto de la doc.
Ensuite pour l’image ça fonctionne normalement. Je suis étonné qu’elle soit dans le dossier images et pas myimage

Le lien que je cite vient de la doc

Par contre à relire ce § de la doc on peut effectivement comprendre que ce lien n’est à utiliser que pour la partie passerelle et donc recup localkey et nodeID qui est décrit dans ce lien à oublier.
J’étais resté sur le process initial de wifilight pour lequel de souvenir il fallait aller les mettre à la main.
Lorsque les inclusions ont eu lieu hier, les 2 infos ont été récupérées automatiquement. c’est top car le chemin pour aller les chercher n’est pas intuitif.

Le fonctionnement normal pour airton est de ne pas mettre l’image spécifique dans la liste mais de le faire pour les autres? … pourquoi pas, de toute façon ce n’est pas important.
j’ai copié l’image dans myimage et changé le chemin. même fonctionnement.
Merci du support

Pour airton ils ne fournissent pas d’image. Il faut la mettre manuellement. Peux tu clore ce sujet ?

Quand on met une image en manuel dans l’équipement on s’attend à ce quelle soit visible dans la liste ce qui n’est pas le cas pour cet équipement. La liste "mes équipement Wif"i ne va donc pas chercher l’image par le chemin indiqué dans équipement « nom du fichier image alternatif ».
Encore une fois ce fonctionnement différent n’est pas un sujet vital. Il s’agit juste d’une remarque d’amélioration d’interface visuelle.
Donc sujet clos pour moi.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.