Inclusion automatique avec jMQTT et Shelly

Bonjour,

Je cherche à ce que jMQTT me créé mes équipements Shelly automatiquement. C’est entre autre la différence entre le plugin jMQTT et MQTT.
J’ai donc créé un broker Shelly qui sera chargé d’écouter les infos de mes modules Shelly.

Ceux ci publient sur le topic shellies/Shelly-XXX/<relay/0/energy> par exemple
J’ai mis un « custom MQTT prefix » qui correspond au nom du module.

Je recoit donc par exemple
shellies/Shelly-PS-002/temperature
shellies/Shelly-1pm-001/relay/0/energy

etc…

Je dois etre un peu idiot, mais je ne trouve pas la bonne combinaison pour les valeurs de « Identifiant de Connexion » (j’ai laissé jeedom), et Topic de souscription (j’ai mis dans ma logique /shellies/#

Mais lors de la decouverte auto, il ne me créé qu’un seul equipement, nommé « shellies » et toutes les commandes sont dedans?

Ou ai-je faux? ou alors c’est pas possible de separer les equiements?

1 « J'aime »

Pour avoir 1 équipement par shelly, tu mets dans l’équipement ‹ inscrit au topic › :

shellies/shelly1pm-ABCDEF/#

Qui correspond au prefix par défaut (sans « custom MQTT prefix ») du shelly.

Oui mais si je dois mettre ceci dans l’équipement, c’est que l’équipement ne va pas se creer automatiquement, mais à creer manuellement.
C’est pas un gros pb de creer un equipement vide et laisser ensuite faire le remplissage auto mais c’est pour etre sur.

Oui, il faut les créer manuellement (ou les dupliquer).

C’est dommage finalement, le top aurait été d’avoir un module (Shelly par exemple), son prefix topic dans ses parametres, et coté Jeedom lancer l’inclusion et voir l’equipement apparaitre avec les commandes renseignées

Ok, merci pour le retour.

1 « J'aime »

Et les commandes actions sont à créer manuellement aussi.

Alors dans mon cas non, car je vais faire en sorte d’avoir un objet MQTT qui remonte les infos
Ensuite je fais un virtuel qui represente le module, reprend les commandes infos, et avec des commandes actions qui commande le Shelly par le plugin Shelly.

On peut lancer des commandes par MQTT sinon? Ca m’eviterai d’avoir le plugin Shelly en plus.

Bien sûr, voici un exemple de widget sous jMQTT.