Inclusion aqara capteur d'ouverture

Bonjour,
J’ai migré mes équipements vers le plugin zigbee, qui est au passage est vraiment très bien fait.Un grand merci aux devs.
Si je n’ai pas rencontré de soucis majeurs à l’inclusion de mes trés nombreux capteurs ( une bonne 50 ene ), meme de la gamme xiaomi, il y a quand meme quelques récalcitrants.
Je n’arrive pas à inclure les capteurs d’ouverture. Si j’ai réussi à en inclure 2 ou 3, tous les autres ( 5) , impossible.
J’ai changé les piles, déplacé le capteur non loin de la box, impossible. Ils sont situés à divers endroits de la maison, certains à coté de prises ikea routeur ,d’autres non. Je n’arrive pas à expliquer le pourquoi de la chose.
J’avais quelques soucis de perte de signal de certains équipements que j’ai résolu en fixant le canal wifi 2.5 ghz sur 11 ( il était en auto), et depuis plus de soucis de ce coté là non plus.
Si quelqu’un a rencontré un problème avec ce type de capteurs et a trouvé une solution, je suis preneur
Merci.

Ces capteurs sont un peu récalcitrant et galère. Parfois c’est juste qu’ils veulent pas bien se réinitialiser et resté sur le réseau Zigbee précédent.
As-tu essayé de rester appuyer 10 secondes pendant que la led clignote (réinitialisation) puis faire l’inclusion en appuyant 3 secondes pour faire clignoter la led (mode inclusion)

OUi, j’ai à peu prés tout essayer, mais je vais suivre scrupuleusement ce que tu as écrit pour voir
merci

Salut

Qu’as tu comme clé ? Une EZSP?

Antoine

non une combee II
viens d’essayer de faire comme olivr2s m’a indiqué, pareil
par contre un inter sans fil aqara inclu juste après et juste à coté, inclu direct

Si ils étaient inclu avant sur la gateway xiami fait comme suit:

tu enleves la pile, tu clique sur bouton une fois, ca doit clignote bleu 1 petite seconde, ca décharge la mémoire restante ou je ne sais plus quoi.
tu remet la pile et tu refais l’inclusion sur la clé pop

redis moi

Bonjour, j’ai vraiment eu du mal également à les inclure mais moi j’ai réussi en appuyant très rapidement après les avoirs réinitialisée ( 10 sec )

1 « J'aime »

Merci à vous 2 , parfois la méthode Sc62 fonctionne en le faisant plusieurs fois , sinon j’enlevai la pile ,en appuyant sur le bouton, par contre pas de lumière bleue me concernant
Par contre pour le reset, ça doit durer + de 10 s il faut laisser appuyer attendre le clignotement de la led et vraiment attendre qu’elle s’éteigne .
Merci à tous, j’en ai inclu 3 , j’ai pas du etre patient sur le reset car j’avais fait ça 50 fois…

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.