Inclusion aqara capteur d’ouverture proche d'un routeur

Bonjour,
Je possède un capteur de mouvement aquara lumi sensor qui fonctionnait dehors ( oui je sais pas trop fait pour :slight_smile: ) .Il est placé à coté d’une applique extérieure lidl qui fait office de routeur ( c’st ce que m’indique le plugin). Suite à un orage assez violent , le capteur ne fonctionnait plus.

J’ai essayé de le réinclure sans succès à son endroit original, même en changeant la pile.
Par contre , à mon bureau pas loin de la clé, il s’inclue très bien , et fonctionne parfaitement.

Ma question, comment cela se fait-il qu’un capteur qu’on tente d’inclure à coté d’un routeur ne soit pas vu ? C’est fait pour cela un routeur non ? Je précise qu’un capteur d’ouverture de porte aqara au même endroit, fonctionne parfaitement et et bien rattaché à ce même routeur.

J’aurai aussi une petite demande d’amélioration du plugin, par rapport au graphique du réseau, c’est que la carte puisse se sauver en l’état lorsqu’on remanie les objets ,ça serait top
merci

Bonsoir,
je me demande en fait si le plugin ( ou le protocole zigbee) n’a pas un soucis pour inclure des modules qui doivent s’appareiller par un routeur car trop éloigné du dongle. Je viens de tenter d’inclure un autre capteur tout neuf (aqara) prés d’un routeur , impossible. je l’ai inclus direct prés de la clé, sans soucis.
Pour me sortir du pb cité dans mon premier message si dessus , je l’ai inclus prés du dongle, et je l’éloigne un peu plus tout les jours vers son emplacement d’origine. Il est retourné à sa place originale et fonctionne parfaitement et est bien rattaché à l’applique lidl (routeur)
idem pour une prise interieure lidl que je voulais inclure loin de mon dongle , en passant par le même routeur (enfin dans l’idée), impossible à inclure.je l’ai inclue plus prêt et éloignée un peu plus tout les jours. elle fonctionne très bien à son emplacement définitif.
Quelqu’un a t’il observé le pb.