Inclusion Ampoule Woox

Bonjour,

J’ai toujours eu un petit soucis avec des ampoules Woox E27 RGB+CCT

Je n’arrivais pas à faire varier la température des blancs : l’ampoule reste sur un blanc froid malgré la modification de la température via le curseur sur le dashboard.
La modification des couleurs marchait sans problème quant à elle.
Du coup, pour l’inclusion des ampoules avec une clé Elelaps Popp et le plugin officiel, je changeais simplement l’équipement en Innr E27 RGBW et après tout était OK.

J’ai acquis de nouveau 3 nouvelles ampoules mais cette manipulation ne semble plus fonctionner !.. :unamused:

Si vous avez des idées ?..
D’avance merci,
David

Salut

Passer sur plugin-z2m car plugin-zigbee est obsolète.

Antoine

Bonjour,

Oui mais beaucoup de travail pour changer tous mes équipements (plus de 50 je pense !..)
Et je suis devenu f un peu fainéant :wink:
Et j’aimerais d’abord savoir si cela va régler ce soucis ?
David

Salut,

Rien ne vous empêche de tester le plugin-z2m (Jeezigbee)
Vous désactivez la gestion automatique du demon, ensuite vous l’arrêtez.
Vous installez Jeezigbee et vous testez l’inclusion de votre ampoule et vous serez fixé.
Si Jeezigbee ne vous convient pas, vous désactivez la gestion automatique du demon, ensuite vous l’arrêtez et vous relancez le demon du plugin-zigbee

Bonsoir, merci effectivement je vais essayer çà…mais bon après si c’est OK, faut réinclure les équipements et changer tous les scénarios c’est çà ?

Oui pas le choix

Pas si vous avez renommé vos modules sur zigbee en old_xxxx et ensuite utilisé l’outil remplacer du core
Si vous n’utilisez pas le plugin jMQTT la partie 1 vous concerne

💢 Installation JeeZigbee / MQTT /JMQTT

OK merci c’est ce que je pensais !.. :pray:

Bien après un essais avec Jeezigbee, j’ai voulu remettre le plugin Zigbee en service mais quasi plus aucun équipement ne réponds !!
voilà mon réseau


J’ai essayer des relancer les dépendances, le démon, rédémarrer Jeedom, etc,…plus rien ne fonctionne et j’ai ce message d’erreur :
image

je peux fournir les logs mais lesquels précisément ?
image

Salut,

Pas besoin de log pour ce module car il est considéré en inclusion partielle
Dans le plugin Zigbee Il faudrait supprimer le noeud et repasser en inclusion → et en appairage sur votre module.

Bonjour,
Merci de ton retour mais…
Tous mes équipements ne fonctionnent plus sauf tout ce que est capteurs ?
J’ai essayé une init module, redécouvrir noeud,…

Je ne comprends pas bien pourquoi mais le seul moyen que j’ai trouvé pour le moment c’est de supprimer chaque module et de le ré inclure et la cest OK .ca re fonctionne avec le plugin Zigbee comme si Jeezigbee avait pris la main partiellement sur tous mes modules !..bref tout a refaire après dans les scenarios virtuels,…

Jeezigbee ne prend que ce qui a été inclus dans zigbee2mqtt car rien n’est stocké dans le contrôleur

Je veux bien te croire et je le comprend sauf que plus rien ne fonctionne après cette manipulation !
Trop bizarre maintenant j’ai tout à refaire donc je vais peut être basculer tout sur Jeezigbee !
Pfff j’avais pas trop prévu cà ce WE ! :smiling_face_with_tear:

C’est le moment :slight_smile: