Inclusion Ampoule Tradfri sans telecommande

bonjour
Je veux remplacer 2 ampoules Tradfri qui ont grillée sur les 4 dans ma cuisine.
je pense que j’avais inclus les 4 à l’époque avec un interrupteur afin qu’il soit vu de la passerelle et pouvoir les piloter avec Jeedom.

N’ayant plus besoin de l’interrupteur pour la cuisine je l’avais réinitialisé et réutiliser dans une autre pièce.

Comment faire aujourd’hui pour inclure ces 2 nouvelles ampoule sur ma passerelle Ikea et sur Jeedom ??
Il faut absolument 1 interrupteur ???
Cela signifie que je dois réinitialiser un inter d’une piece pour inclure mes 2 ampoules, et refaire la conf pour ma pièce initiale …??

C’est vraiment la galère.
si c’est le cas je pense plutot acheter un interrupteur Ikea qui ne servira qu’a inclure de temps en temps certaines ampoules qui ne nécessite que Jeedom

Salut,

de mémoire, il faut que tu allumes et éteignes 6 fois consécutives avec l’interrupteur mural. Ensuite, l’ampoule devrait changer d’intensité plusieurs fois, le temps de l’inclusion.

1 « J'aime »

La reset ok
Mais moi j’aimerai pouvoir l’intégrer sur la passerelle sans l’associer a un interrupteur

Honnêtement, je ne me souviens plus comment fonctionne la passerelle Ikea depuis que je suis passé sur une clé USB Zigbee.

Mais dans cet état là, l’ampoule est prête à être inclue dans le réseau zigbee, il suffit de mettre le contrôleur en mode inclusion.

Je vais regarder, merci, mais je suis quasiment sur qu’il faut inclure avec un bouton … c’est la mite de ikea à mon sens.