Inclure par date

Pour la création d’un event les champ début et fin sont obligatoire.

Pourquoi ne pas en tenir compte lorsque inclure par date comprend des valeurs ?

Dans l’état actuel, inclure par date n’est valide que si dates est d’une journée maximum, alors que ces options ne font pas partie du module répétition car dans le cas présent alors pour chaque journée on répète la durée de l’event principal.

ici on voit bien que pour chaques dates présentes dans inclure on reproduit la durée de 6 jours.


Mes infos de config :

Core : 4.4.2 (beta)
DNS Jeedom : non

Plugin : Agenda
Version : 2024-03-02 01:18:23 (beta)

Salut,

Je ne comprends pas la question:

Tenir compte de quoi? Du début / fin?
C’est le cas comme tu dis:

Sinon tu as une erreur dans ta config, il ne faut pas séparer les dates par :

Justement si on mets des plages de dates dans le inclure il serait bien de ne pas avoir a mettre de date début et fin vu quelles sont dans inclure.

Mon screen correspond à des dates de location, chaque plage est une entrée et donc une sortie, ce qui correspond au but de inclure. Si je mets dans cette situation chaque date de la periode alors j’aurais une action d’entrée et de sortie chaque jour.

Citation de la doc

  • Inclure par date : permet d’ajouter une date d’occurrence. Vous pouvez en définir plusieurs en les séparant par des , (virgules) (exemple: AAAA-MM-JJ,AAAA-MM-JJ). Il est également possible de définir une plage de dates avec : (deux points) (exemple: AAAA-MM-JJ:AAAA-MM-JJ).

Donc les questions

Pourquoi lorsqu’on mets une plage ou des plages de dates il leur est reproduit la durée de la première periode indiqué entre debut et fin ?

Pourquoi lorsqu’on mets une plage ou des plages de dates il faut indiquer quand même le debut et fin ?

Merci d’apporter ton aide mais test avant de dire que je fais une erreur.

Donc c’est pas comme ca que tu dois faire:

créé un événement qui fait 1 (une) journée et ensuite tu fais des "inclures par date avec ta durée de location (à la journée ou un range avec les :)

j’avais bien compris le tout je suis parfaitement au courant de comment le plugin fonctionne, moi!
mais si tu veux tu peux te débrouiller tout seul aussi;

J’ai aussi testé cette solution et donc on se retrouve avec des events d’une journée qui ne corresponde a rien… pour contourner un bug.

Je vais je crois rester sur mon autre solution et ne pas utiliser le inclure mais dupliquer l’event pour chaque période.

Avec le fonctionnement actuelle, inclure devrait être caché comme exclure.

Salut,

J’ai quand même l’impression que la saisie des champs en fonction de l’utilisation souhaitée n’est vraiment pas intuitive. Pour une meilleure compréhension, il faudrait idéalement au minimum griser des champs si inutilisés en fonction d’une saisie d’un autre champ lorsqu’ils sont dépendants pour un bon fonctionnement (ou un message avertissant du comportement de l’event vue la saisie en cours).

pour contourner un manque de flexibilité dans le plugin / façon de faire
c’est pas un bug puisque ce n’est juste pas prévu…

il manque un moyen simple d’ajouter un nouvel événement à un calendrier je pense,