Inclure/exclure par un autre agenda

Bonjour,

On dirait que la fonctionnalité inclure par un autre agenda fonctionne bizarrement.
(ou alors je n’ai jamais compris son but :P)
Je me demandais déjà si c’est censé fonctionner comme je pense et qu’il y a un bug, ou si c’est une feature :stuck_out_tongue:

En gros ce que je veux faire c’est marquer dans un agenda1 des events spéciaux:
je suis en congés, j’ai de la visite etc…
et dans un 2ème agenda2 j’ai divers events qui doivent se déclencher seulement durant ces périodes.

Dans le 2ème agenda j’ai donc un eventX qui se répète tous les jours et j’ai indiqué inclure par un autre agenda : agenda1 - Visite
l’eventX est bien déclenché tous les jours pendant les périodes « visite » : super
mais il est aussi déclenché en dehors des périodes :stuck_out_tongue:

d’où je ne comprends pas bien l’intérêt, ou alors ça ne sert que si ça n’est pas un event récurrent ce qui est dommage.

A l’inverse quand je fais ça avec exclure ça fonctionne bien, l’event n’est pas déclenché pendant la période de l’event qui exclus

Il me semblait que lorsque l’on utilisait inclure par un autre agenda l’évent n’était pas inclus en dehors de ces périodes ?

SI ça n’est pas le cas et que inclure par un autre agenda est juste une « surcouche » en plus des dates de l’eventX
Comment faire typiquement ce que je souhaite faire ? :slight_smile:

Je pourrais bien activer désactiver des calendars dédiés en fonction de si j’ai de la visite ou si je suis en congés, mais c’est un peu du gâchis et c’est plus pratique d’avoir dans un seul agenda pour voir ce qui se déclenche sur la journée complète à l’instar de exclure.

Une autre bidouille est de faire un event « Pas Visite » récurrent qui exclu l’event - Visite,
puis d’exclure ça de eventX…
mais ça fait une exclusion de l’inverse de la négation, moins intuitif :smiley:
Et du coup j’ai un event « pas visite » tout le temps dans le calendrier qui pollue un peu

Merci

et la définition de events - visite :