Bonjour,
J’utilise le plug in agenda pour gérer les Thermostat de chaque pièces de la maison.
Certains jour je termine plus tard et du coup j’utilise les fonctions inclure et exclure pour modifier les evenements fonction de mon planning de travail. Pour que ca fonctionne je dois rentrer ces événements dans un agenda du meme plug in mais je voudrais pouvoir le faire directement depuis mon agenda gmail pour ne pas devoir ressaisir ces evenemtns dans l’agenda de jeedom.
Si je mets un evenements par exemple « cours du soir » dans gmail je voudrais que certains evenements du plug agenda soit inclus ou exclu.
Ce n’est pas simple a expliquer…
Est ce possible d’apèrs vous et avec quel plug in ?
Merci pour votre aide
J’ai un besoin très similaire et voici la solution que j’ai implémentée;
Dans le plugin agenda, j’ai encodé quasi une fois pour toute la programmation par défaut.
j’utilise le plugin « info du jour », il permet (entre autre) de récupérer des événements d’un agenda google dans lequel j’encode mes « exceptions » par exemple et cela permet de récupérer une info binaire et un nom d’événement (entre autre, je te laisse regarder les détails)
Avec cela, il n’est pas possible d’exclure directement dans le plugin agenda; donc j’ai un scénario qui se déclenche à l’heure de la programmation par défaut (depuis le plugin agenda) et dans ce scénario je vérifie le status de mon agenda google avant d’allumer ou pas le chauffage.
j’ai vu qu’on pouvait y mettre un agenda ical mais je ne vois pas comment mettre gmail ? il faut créer un lien de partage du calendrier gmail et copier le lien pour l’integrer ?