Incapable de me connecter en ssh

Bonjour, avant toute chose je m’excuse à l’avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie…
Voila. J’ai installé jeedom en v4 stable sur une vm debian 10 buster je crois…
Donc le problème que je rencontre, je suis incapable de faire fonctionner le plugin network. J’ai un message qui me dit d’excuter le sript: /bin/bash/var/www… pour la dependance. Du coup j’essaie de connecter en ssh avec putty sur windows… j’ai un acces denied ou permission refused. J’ai essayé avec mes login de jeedom web interface marche pas. Je sais qu’il faut utiliser les login du debian, marche pas plus non plus. Mais par contre dans la vm je peux me connecter en root avec le mdp que j’avais créé. Quand je me connecte: je suis loge en root@jeedom. Mais ses meme login ne fonctionne pas dans putty il me donne acces denied. Savez vous comment me connecter afin de lancer le script pour la dependance de network. Merci d’avance de votre aide. Si je me suis mal exprimé ou si il manque des infos je suis désolé.

Bonsoir,

Tout cela est normal, par défaut le compte root n’est plus autorisé à ouvrir une session en ssh.
Donc, il faut créer un compte normal et depuis ce compte, vous faite un sudo votre commande.

Ou alors, vous autorisez le compte root à pouvoir ouvrir une session en ssh.

1 « J'aime »

D’accord merci, saurais-tu comment liste mes comptes, me semble que j’ai seulement le compte root dessus. Et as-tu un guide pour la création du compte.

Lors de l’installation de debian, tu as dû mettre un compte « user » dessus, c’est juste que tu sais plus ce que tu as mis :blush:

Merci beaucoup de votre aide, j’ai résolu mon problème grâce aux explications de Fabrice. Par contre j’ai un autre problème toujours avec le plugin network. je n’arrive pas a pinger avec le plugin alors que si je test sur windows ca fonction. Et aussi est-ce que je dois ouvrir un sujet pour cette problematique.

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.