Impulsions compteur Gaz / New Plugin?

Salut,

Je me permets de déterrer ce sujet presque antique parce qu’un compteur d’impulsions avec le Shelly Uni ou Uni Plus m’intéresse grandement. En effet, la configuration de mon domicile, mon infrastructure Jeedom sans Zigbee et le désert total de solutions clé en main qui fonctionnent en MQTT à moins de 200 balles me poussent logiquement vers ce moyen, qui me semble beaucoup plus simple, rapide et économique que toutes les autres méthodes.

Je me demande donc si tu as poussé tes tests avec le Shelly Uni ? Ou si t’es-tu arrêté dès que le bouton Sonoff a fonctionné ? Si tu n’as pas poussé tes tests, pourrais-tu m’aider à mettre cette solution en place ? Pour faire simple, où je branche quoi et est-ce que je dois aussi mettre une résistance ? D’avance, merci.

Hello,
Je n’ai pas approfondi avec le shelly uni, et j’ai même abandonner le comptage avec le bouton sonoff depuis 1 an

1 « J'aime »

Ok, merci quand même. Je vais fouiller. Tu as trouvé une autre solution ou complétement laissé tomber le comptage ?

Oui je ne remonte plus rien pour le gazpar , d’ailleurs j’ai même viré 95% de tout ce qui été remonté de consommation.

Je comprends, ça a peu d’utilité au final hormis pour quelques scénarios et peut-être les fuites d’eau. Mais dans mon cas, pour le gaz, ça va me servir à enfin comprendre ma chaudière et la régler au mieux, enfin j’espère ^^