Impossible intégrer des appareils zigbee via CONBEE 2 (freebox delta)

Bonjour à tous,
Tout d’abord, je suis totalement débutant dans jeedom que j’ai installé il y a 2 jours via ma freebox delta.
Je découvre au fur et à mesure.

Je suis en version Jeedom 4.3.17.
J’ai acheté le plugin deconz.
J’ai installé un clé zigbee Conbee II après avoir fait une mise à jour :
Version : 2.22.02 / 19/09/2022
Firmware : 26780700
J’ai l’impression que dans mon jeedom tout est OK

Lorsque je lance le « mode inclusion » j’ai bien la possibilité de choisir ma clé conbee 2 (qui semble bien reconnue)

et lorsque je valide, j’ai bien le message m’indique que le « mode inclusion est actif pendant 3 min » mais je n’arrive pas à faire reconnaitre mon détecteur de mouvement Xiaomi RTCGQ01LM.
Je suis arrivé à faire intégrer par le pur des hasard un capteur de vibration mais je n’arrive pas à en intégrer un autre.
J’ai acheté aussi des prises connectées mais elles ne sont pas reconnues (modèle NOUS A1Z)

Auriez-vous des pistes pour m’aider à faire reconnaître mes appareils zigbee dans deconz?

Merci par avance pour votre aide. :slight_smile:

Une copie écran de la page Réseaux Deconz/Résumé ?

Idem pour la page de configuration , partie basse qui n’est pas présente sur tes copies écran ?

Pour terminer as tu essayé un appairage en passant par Phoscon (lancée depuis la page de configuration de Deconz)?

Voici la capture d’écran demandée : ne sachant pas si certaines infos étaient « confidentielles » , je les ai masqué.

Partie réseau / Résumé

Partie Configuration/configuration

Pour terminer, en ce qui concerne Phoscon, ça ne fonctionnait pas non plus.
ma passerelle est bien reconnue mais je n’ai rien qui est détectée quand j’essaye d’intégrer des appareils.
A part un truc philips de mon installation hue mais qui s’est mis tout seul ^^

Merci pour ton aide. :slight_smile:

Salut, le truc philips c’est normal, c’est interne a la conbee.
Quand tu dis que phoscon fonctionne, tu arrive a la page gateway ? Tu arrives a voir un numero de firmware.
Pas d’USB 3.0, tu as testé avec une rallonge USB ?

Oui j’arrive bien sur la page gateway (j’ai même créé un mot de passe) et j’accède bien à la version du Firmware

Je n’ai pas testé avec une rallonge (il faut que je teste?). Ma conbee 2 est directement connectée sur ma freebox delta.
Lorsque j’essaye d’appairer, je suis proche de la clé.

Merci par avance pour votre aide. :slight_smile:

Le canal 25 Zigbee m’interpelle. C’est toi qui l’a choisi ?
C’est en effet un canal à puissance d’émission atténuée.

Non ça je n’y ai pas touché. Il vaut mieux quel canal?
Je n’ai qu’à le changer puis de retester? Ou faut-il faire autre chose en particulier?
Merci :slightly_smiling_face:

Si tu changes de canal c’est tout ton réseau qu’il faudra ré appairer.
Je conseille le 11 qui est le canal standard.

Ok merci je vais tester ça. Du coup comme je n’ai presque rien d’appairé ça n’aura pas trop d’impact .:grin:

Je viens de tester.
Je passe via deconz pour sélectionner le canal 11 qui est pris en compte mais il se remet en 25 après quelques instants.
J’ai effectué le changement de canal via Phoscon . Il est bien pris en compte mais pareil il repasse en canal 25 peu de temps après…des idées? :slight_smile:

Il faut désappairer tous les équipements qui ont été inclus . Ensuite programmer le canal via phoscon ou vis Deconz.

J’ai configuré le plugin JeeZigbee et tout semble bien fonctionner à présent.
Donc je pense utiliser ce plugin maintenant ce sera plus simple :slightly_smiling_face:
Merci à tous pour votre aide :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.