Impossible d'utiliser objet Tuya après inclusion

Bonjour,
J’ai besoin d’aide concernant le plugin Wififlightv2 et Tuya,
J’ai bien suivi le tuto pour obtenir l’accès sur Tuya Iot, j’ai fait inclusion,
Et pour mon test j’ai mis une prise wifi,
L’inclusion se fait bien mais impossible d’utiliser l’objet, même en changeant l’adresse IP mentionné après l’inclusion: 0.0.0.0 en l’adresse IP de l’objet, rien n’y fait,
Il me manque quoi s’il vous plait?
Merci d’avance

Salut,

Avez-vous renseigné ceci dans la configuration du plugin?

Bonsoir,
Bien sur, c’est grâce à ça qu’il me trouve ma prise,
Avez-vous une autre piste?
Merci d’avance

Vérifier si votre module est compatible

https://bcaro.github.io/wifilightV2-doc/fr_FR/

Ne trouvant pas où sont les périphériques compatibles,
J’ai testé avec celle qui est compatible vu qu’on la voie partout sur le plugin:
image_2023-03-15_205144914
Même constat…

C’est toi qui a modifié le fw en 3.5 ou c’est le plugin qui à fait cela ? car quand il ne trouve pas le périphérique il met par défaut le protocole 3.3
Je te propose d’utiliser la beta du plugin qui est plus performante pour trouver les périphériques et qui m’aidera à progesser.
Après l’avoir installée (voir le forum pour le faire, il faut configurer le compte market pour accepter les plugin beta):
supprimer le périphérique déjà créé
effacer le log _inc (il faut que configurer le plugin pour que les logs soient générés, voir doc jeedom et ce forum)
faire une inclusion
m’envoyer le log _inc que ce soit OK ou KO.
et me donner l’adresse IP du périphérique en question.

Bonjour ,

Merci pour l’aide fournie,

Je n’ai pas modifié le 3.5 c’est le plugin qui a fait ça automatiquement après inclusion.

Je testerais la version beta demain( je suis au taf),

Petite précision hier soir en changeant le fw ( je ne sais plus lequel) , en sélectionnant le bon périphérique et en mettant l’adresse IP de l’objet ( changer le 0.0.0.0 en l’adresse IP fixe ), la prise fonctionnait uniquement avec la commande ON et cela pendant un petit laps de temps avant de ne plus fonctionner avec symbole de la tête pas content …

Je me demande où ça cloche du coup… avec une prise meross ça m’avait pareil, mais j’avais abandonné pour le coup.

le plugin s’il ne trouve pas le périphérique et donc met l’adresse ip à 0.0.0.0 affecte le fw 3.3
si meross ne fonctionne pas aussi alors le souci est probablement ailleurs : config réseau.
En attendant avec la beta je pourrai faire un meilleur diag.

Bonjour,
Bon… ne cherchez plus…
J’ai installé la version beta, et ça fonctionne !!
Lol
Merci en tout cas,
Par contre, petite question, on passe comment en mode local pour les objets?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Le mode local vous y êtes car l’IP du module est une IP du style 192.168.X.XX
Coupez internet et vous verrez que vous avez les commandes fonctionnelles.
PS: pensez à clôturer le sujet