Impossible d'installer un plugin

Bonjour a tous,

Désolé si je ne post pas au bon endroit, j’ai cherché mais je n’ai pas su trouvé.
Cela concerne un plugin en « beta » Daikin Onecta mais mon problème est, je penses, plus général.
En premier, tout fonctionne bien avec mon jeedom :slight_smile:

Donc, j’ai, dans le passé, installé un pluging Onecta Daikin pour gérer mes clim/chauffage. Il y a eu des probleme avec le site Onecta, du coup, je l’ai supprimé il y a quelques mois.
Les probleme etant résolut, je voulais le reinstaller. Le Hic, c’est qu’il ne veut pas se réinstallé et il est vu comme installé.

Quand je click sur installé, j’ai:
image

Et quand je click sur supprimé:
image

Je suis donc allé voir var/www/html/plugins et il n’y est pas, pas de répertoire Onecta ou Daikin.

Je penses qu’il est stocké en base de donnée quelque part mais je ne sais pas ou chercher.
Qui pourrai me donner une idée?

Merci par avance,

PS : j’ai fait des recherche, plain de post mais pas de solution a mon pb.

Bonjour

Vérifier les versions debian et jeedom pour l’installer. Vous êtes soit sous debian 10 ou jeedpm >4.4, voir les deux.

Antoine

1 « J'aime »

Bonsoir,

Peux-tu montrer la page santé, il y a des chances pour que ton système ne soit pas suffisamment à jour pour ce plugin

1 « J'aime »

Bonjour

Le message d’erreur ne dit pas qu’il est deja installé!!

La page santé jeedom permettrait de savoir si vous avez les bonnes versions de core et debian par exemple

Merci de vos retours.

Mon système fonctionne trés bien, il est à jour également.

Mais effectivement, je suis sous Debian 10.
Une migration est donc a prévoir?

Ah oui, Debian 10 n’est plus maintenu depuis des mois et Core et plugins nécessitent de plus en plus d’être à jour coté Debian

C’est à voir dans la doc ou le changelog des plugins par exemple

Merci pour ton retour.

Je vais regarder si Debian 12 est supporté par les plugin que j’ai,
Un peu de peur quand même en installant et en restaurant un backup. Enfin, de l’appréhension lol.

Merciii

bon bin, je vais rester sur Debian Bullseye car trop de chose non supporté avec la version 12.

Aller, je vais me lancer demain (et faire une image avant au cas ou…)

Merci @lperenna, @Bison , @Tonio16 pour vos retour, bonnes fêtes de fin d’années :wink:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.