Impossible d'installer correctement le plugin MQTT Manager sur Jeedom Smart

Bonjour,
Mon Jeedom est installé sur une Jeedom smart en V 4.3.17.
j’ai acquis un module 4CH de Tuya (ZG-OO5-RF) qui devrait fonctionner avec le plugin Zigbee.
En fait il s’inclut correctement mais ne fonctionne pas.
Après consultation du forum, j’ai essayé d’installer le plugin JeeZigbee pour y inlure le module Tuya, mais c’est impossible car les dépendances du plugin MQTT Manager (mqtt2) ne s’installent pas et le demon ne demarre pas.
Il semblerait que le probleme provienne (au moins en partie) de Node.js v10.24.0 qu’il faudrait upgrader, mais je ne sais pas faire.
Auriez vous une solution SVP sachant que je ne suis pas un expert en programmation?
Merci d’avance

voici les log obtenus après les dernieres instalation et relances de dépendance de mqtt2

**Log du plugin mqtt2d**
/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/node_modules/axios/index.js:1
import axios from './lib/axios.js';
^^^^^
SyntaxError: Unexpected identifier
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:723:23)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:789:10)
at Module.load (internal/modules/cjs/loader.js:653:32)
at tryModuleLoad (internal/modules/cjs/loader.js:593:12)
at Function.Module._load (internal/modules/cjs/loader.js:585:3)
at Module.require (internal/modules/cjs/loader.js:692:17)
at require (internal/modules/cjs/helpers.js:25:18)
at Object. (/var/www/html/plugins/mqtt2/resources/mqtt2d/jeedom/jeedom.js:17:15)
at Module._compile (internal/modules/cjs/loader.js:778:30)
at Object.Module._extensions..js (internal/modules/cjs/loader.js:789:10)

Bonjour
Faut mettre à jour jeedom en 4.3.23 jeedom gère ça la tu es en .17 par contre attention mtn la version est 4.4 donc bien lire le changelog ainsi que les postes en annonce officiel

Bonjour et merci pour ta réponse;
a la lecture du changelog, il n’est pas fait référence a une version 4.3.23; la derniere semble bien etre la V4.3.17
Du coup la seule mise à jour possible semble etre la derniere en V4.4.2, mais est ce possible avec ma vielle machine (smart de 2019)? d’autant que je ne trouve pas quelle est la version installée de Debian et de PHP, ni comment faire la mise à jour.

Bonjour
Oui tu peux la spart est toujours supporté aucun soucis il y aura même prochaine un nouvel os pour cette box.

La dernière version 4.3.x est bien la 4.3.23.
Tu dois avoir un souci et le mieux dans ce cas est de partager la page santé jeedom. Si box officielle, tu peux aussi faire un ticket.

Merci, mais comment faire pour lancer la mise à jour et au préalable pour verifier la version de debian et PHP?

pour les versions, j’ai trouvé: Debian 10.4, PHP 7.3.19.
Par contre la V4.4 exige semble t’il au moins un PHP 7.4…et la malheureusement je suis un peu sec…

Si tu te réponds à toi même, je ne suis pas automatiquement informé d’une réponse.

Quand tu es dans le centre de mise à jour et la fenêtre pop-up pour sélectionner les.options de mises à jour, tu as l’option réappliquer une mise à jour (sous-entendj du core).

La.page santé jeedom tout simplement.

Non, recommande. Il y a plusieurs posts de smart.en v4.4

je viens de faire une mise à jour generale en V4.4.2 et tout a l’ait parfaitement fonctionnel. de pluis j’ai réussi a inclure mon module Tuya 4 contacts secs avec le plugin Zigbee et la aussi tout a l’air fonctionnel.
voila l’état de mon système
Merci à tous pour votre aide. J’espère un jour pouvoir etre utile à la communauté.


image

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.