Impossible d'inclure un module Zigbee

Bonjour,

Je rencontre un problème avec l’utilisation du plugin JeeZigbee pour inclure un module (j’utilise une clé Conbee 2). A noter que je débute dans le monde du Zigbee. J’avais fait des essais avec l’ancien plugin « zigbee » officiel (sur RPI3 Debian 10), mais le plugin étant obsolète j’ai compris qu’il fallait passer sur JeeZigbee et donc passer sur Debian 11. Du coup réinstallation complète de Debian 11 (via Raspbian) et j’en ai profité pour passer sur RPI 4. Avant de faire ma sauvegarde (sur RPI3) j’avais désinstaller le pluging « zigbee » pour repartir à zéro (sachant que je n’avait qu’un module dessus). jusqu’à la, tout c’est bien passé, tout est bien repartis sur le RPI4.

J’ai donc télécharger et installer JeeZigbee (sachant que j’avait déja le plugin MQTT Manager installer et lancé). J’ai configuré le plugin en suivant la DOC, tout c’est bien passé, Démon OK mais lorsque j’essais d’inclure un module, prise lidl SAPZ1 A2 (que j’arrivait à ajouter avec l’ancien pluging zigbee), il ne se passe rien, il y a bien un message « Lancement du mode inclusion » mais lorsque je passe la prise en mode inclusion il ne se passe rien du tout. J’ai aussi essayer avec un module température hygrométrie (qui fonctionnait aussi sur l’ancien plugin) pour non découvert aussi. J’ai l’impression que la découverte ne se lance pas vraiment.

Après avoir regarder les logs, j’ai remarqué une anomalie mais pourtant le démon est OK. Ci-dessous les logs :

Starting Zigbee2MQTT without watchdog.
[2025-01-26 09:40:13] e[31merrore[39m: 	z2m: Failed to call 'Bridge' 'start' (TypeError: Cannot read properties of undefined (reading 'getDevice')
    at Bridge.publishInfo (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/bridge.ts:746:69)
    at Bridge.start (/var/www/html/plugins/z2m/resources/zigbee2mqtt/lib/extension/bridge.ts:174:20)