Impossible d'inclure un équipement

Bonjour à tous,

Config Raspberry PI4, raspbian Buster, carte Razberry, JEEDOM 4.1.17
J’ai remis à plat mon installation, nouvelle installation de Buster, Zwave et JEEDOM.
Installation du plugin ZWAVE ok



Je passe en mode inclusion en mode non securisé.

La LED de mon Razberry passe au rouge et malgrés les procédures d’inclusion de mes module rien ne se passe. Je ne comprends pas ce qu’il se passe.
Merci pour votre aide.

Capture ecran fonctionalités.

Message LOG OPENZWAVE

[2021-01-24 16:47:41][ERROR] : RequestHandler Value not found

Message LOG OPENZWAVED

2021-01-24 16:39:25.760 Always, OpenZwave Version 1.4.0 Starting Up
2021-01-24 16:47:35.778 Error, Node002, ERROR: Dropping command, expected response not received after 1 attempt(s)

Bonjour,

Avais-tu exclu tes modules avant de rafaire ton installation ? Si ce n’est pas le cas, tes modules sont toujours dans ton controleur (Razberry). Tu devrais pouvoir les récupérer en faisant une synchronisation.

S’ils n’ont pas été exclus, ils ne pourront pas être inclus de nouveau sans avoir été exclus.

Bonjour,

Avez-vous bien désactivé le Bluetooth du Raspberry Pi en SSH, suivit d’un redémarrage.
- C’est indispensable pour gérer votre contrôleur Z-Wave.

Il faut ajouter cette ligne en bas du fichier /boot/config.txt :
dtoverlay=disable-bt

Suivi d’un redémarrage.

Bonsoir,
Avant de tout arrêter pour tout réinstaller j’ai fait reset du contrôleur.

Cordialement.

Bonsoir,
Je ne l’ai pas fait.

Mes soucis on commencés après une coupure de courant.
Le système a redémarré mais quand j’ai voulu réveiller des modules j’ai eu le message contrôleur buzy. J’ai relancé Jeedom et toujours le même problème.
J’ai décidé à ce moment de réinitialiser le contrôleur pour tout reinclure proprement.
J’ai pu reinclure mes 5 qubino fil pilote et 4 sondes de température sur 4 et fini plus moyen de reinclure quoi que se soit d’où ma décision de tout remettre à plat.
J’ai à nouveau réinitialisé le contrôleur avant tout arrêter pour refaire une nouvelle install de buster et du razberry. Depuis impossible d’inclure quoi que ce soit.
Voilà la description complète de mon problème.
Est ce possible que le razberry ai pris un coup avec la coupure d’électricité ?
Merci pour votre support.
Cordialement.

Il faut suivre la procédure donnée par @Fabrice pour désactiver le Bluetooth puis faire une exclusion / inclusion des modules et voir ce que cela donne.

Bonjour,
Je vais refaire mon installation en désactivant le Bluetooth.
Je ferai un retour si cela a fonctionné ou pas.
Cordialement.

Bonjour,

Pourquoi refaire ?
Vous pouvez le faire maintenant, il est pas nécessaire de refaire l’installation pour cela.

Bonsoir à tous,

Voici les dernières nouvelles de mes soucis.
Tout refonctionne parfaitement et tout a été réinstallé, reconfiguré avec succès.
Je vous explique comment j’ai procédé, en tout cas rien d’extraordinaire mais ca à marché.
J’ai bien désactivé le Bluetooth sur les conseils de Fabrice, je ne sais pas si cela a eu une grosse incidence mais je l’ai fait.
Je pense que l’origine de mon problème a été que mes modules Zwave figuraient toujours dans une mémoire de ma carte Zwave malgré une remise à zéro de mon contrôleur Zwave via Jeedom.
J’ai donc procédé à une exclusion systématique de tous mes modules sur une installation propre de Jeedom.
Ensuite je les ai inclus un par un avec succès et tout fonctionne parfaitement.
Je pense que la commande de remise à Zéro dans les commandes du plugin Zwave ne vide pas complètement le contrôleur.

En tout cas je vous remercie pour vos conseils.
Cordialement.

Bonjour,

Avec une carte Razberry, vous êtes obligé de désactiver le Bluetooth interne du Raspberry Pi, sinon le contrôleur Z-Wave ne fonctionne pas.