Impossible d'inclure mes appareils

Ta clef est bien sur un port USB2 de ton pc et de préférence sur une petite rallonge ?
Sinon il se peut que les interférence du port USB3 mettent le bazar dans la Conbee2 et pas qu’un peu.

Pour être sur que la clef est OK il faudrait la reflasher avec le GCFFlasher de la release stable de deconz (la 2.05.81 et pas la 2.05.82) en version firmware
deCONZ_ConBeeII_0x26650700
A faire depuis le PC sur lequel est branchée ta clef.

j’ai bien une rallonge sur port usb2
d’ailleurs après quelques minute la conbee perd le signal de ce qui est inclus c’est vraiment bizarre.
la 0x26650700 je l’avais installé hier et même soucis (celui que j’ai c’est celui de mai et le dernier de septembre).Je vais tout de même le remettre pour voir (par windows).

j’ai réinstallé la dernière version et c’est aussi chiant d’inclure il faut insister plusieurs fois mais ca passe :

bon maintenant il faut voir sur le raspberry pi 4 parce que hier j’avais inclus sur pc et une fois sur le raspberry pas moyen …
ce qui est bizarre c’est pour que le lien reste je dois « reveiller » mes capteurs de température en appuyant sur le bouton sinon le lien se perd !

edit: quand je quitte et relance le bouton poussoir n’y est plus

Pour les capteurs sur piles c’est le fonctionnement normal. Ils passent en veille profonde pour économiser le s piles et ne se réveillent que toutes les heures je crois ou qqch comme ça ou sinon par appui sur leur bouton d’inclusion/reset.

Tu peux inclure sous PC l’ensemble de tes équipements et une fois fini sauvegarder la base ZIgbee depuis Phoscon menu Gateway/General/Backup Options.

Télécharge ensuite sur une clef USB le fichier ainsi généré et lorsque tu rebranches ta clef Conbee sur ta Box domotique , tu vas sur Phoscon et tu charges ce fichier dans la GW . Cette dernière va redémarrer (au passage ton password sera réinitialisé) et tu auras toutes ta configuration récupérée.
Synchro Jeedom et le tour est joué

ahh d’accord. Et bien là que ca fonctionne sur le pc portable je vais donc tout inclure d’ici et importer ensuite sur le raspberry pi 4.

La suite dans un prochain épisode : une fois que ce sera sur le raspberry.
je mettrai à jour ce post une fois fait

En tout cas merci je progresse.

Avant dernier conseil : ne pas utiliser les versions non stables de deCONZ.
Dernier conseil : passe à Jeedom V4 :slight_smile:
A demain donc pour de nouvelles aventures. :sleeping:

pour le moment tout fonctionne nickel sous jeedom.

merci

Donc pense à faire :

  • sauvegarde Jeedom
  • sauvegarde de la configuration ZigBee sous Phoscon

et mets tous ça bien au chaud qqpart où tu pourras accéder facilement (lorsqu’il faudra réinstaller en cas de panne ou d’upgrade en V4 par exemples)

oui les sauvegardes sont déjà mise automatiquement par samba sur mon NAS :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.