Bonjours,
Je remarque qu’au bout de quelques jours après avoir exécuté l’étape de connexion du plug-in, il devient impossible d’exécuter une commande (d’armement par exemple) et l’on obtient l’erreur ci dessous :
Erreur exécution de la commande [XXX][YYYY][ZZZZ] : Erreur lors de la requete à Ajax System : {« state »:« nok »,« error »:« Can no post Ajax server : User is not authorized »}
En faisant une nouvelle connexion, je retrouve la possibilité d’exécuter les commande.
J’ai également l’impression qu’une fois l’expiration de la connexion survenu, certains statut ont du mal à remonter (exemple : ouverture d’une fenêtre).
Quelqu’un a-il réussi à résoudre ce problème sans avoir à se reconnecter manuellement tous les 3 jours ?
Informations Jeedom
Core : 4.5.2 (master)
DNS Jeedom : oui
Plugin : Ajax Systems
Version : 2025-11-26 01:22:04 (stable)
Salut
j’ai le même pb les commandes sont toutes KO, tu as trouvé la solution ?
Erreur lors de la requete à Ajax System : {"state":"nok","error":"Can no post Ajax server : User is not authorized"}
Bonjour,
Tu as mis à jour le plugin ajax?
Hello,
Malheureusement non 
Oui, le Plug-in comme Jeedom sont bien tenu à jour
Est ce que tu as essayé de te reconnecter sur la page de configuration ?
Oui, c’est justement ce qui me permet de retrouver un fonctionnement « normal » du plug-in, mais seulement pour quelques jours. Tant que la validité du token est valide je pense. passé ce délais (je n’ai pas cherché à le calculer précisément), je tombes sur l’erreur que j’ai cité et la MAJ des statuts d’ouverture devien plus « aléatoire ».
j’ai le même problème je vais essayé avec SIAPro, une solution de contournement…
Oui, ça fonctionne nickel. Je n’ai pas la possibilité d’activer ou de désactiver l’alarme directement dans Jeedom, mais j’ai la possibilité d’avoir les remontées d’information, ce qui me permet de déclencher des scénarios. Il y a trois modes.
‹ System armed, normal ›
‹ Account was disarmed ›
‹ An area has been perimeter armed ›
1 « J'aime »