Impossible d'enregistrer une télécommande DIO avec Rfplayer2

Hello,
Lorsque j’ajoute un émetteur en mode inclusion, le signal est bien détecté et l’équipement créé, je choisis ensuite on-off chacun en équipement, puis à chaque envoi de commande, le Rfplayer envoi un signal (lumières qui clignotent en rouge) mais rien ne se produit.

Par contre l’ajout d’un équipement fonctionne.

Bjr.
Ton équipement est bien créé, mais le RFPLAYER
interdit de reproduire la même commande que ta télécommande ( protection interne) …
Je ne sais pas ce que tu veux faire ensuite avec ton équipement créé dans Jeedom ?
@+ Dom
PS l’ID de commande n’est pas le même que celui de réception, il est de toute façon modifié en interne.( 256 ID possible)
Il n’y a que le mode Parrot qui pourrait reproduire le même ID

Hello Dom,
merci bcp pour ta réponse!
Dommage cette protection, ca me fait plus de travail puisque je vais devoir faire l’apprentissage sur chaque module au lieu d’appuyer 1 seule fois sur la télécommande.
Bonne journée :slight_smile:

Bjr,
La communauté étant à nouveau dispo, je vais faire test avec le RFPLAYER.
SVP quel type de télécde (ref)

Bon du coup j’ai fais une vérification rapide avec le RFPLAYER.

C’est pas possible de faire la même chose que la télé cde ( comme je disais, pas le même code envoyé sur ID)
de plus le plugin gère bizarrement les télécommandes, il ajoute un équipement pour chaque bouton, ce qui fait 17 équipements pour la télé cde 54761…
@Loic je me permets de te demander si possible autrement !

Bonjour,
Sur le rfplayer je vais pas pourvoir aider j’en ai jamais eu, en plus nous n’avons plus de support du fabricant ce qui rend la maintenance quasi impossible…

OK merci je vais regarder du côté de CGE, mais comme le Firmware est boqué pour l’instant ?

Je suis pas sur que GCE reprenne le support du produit, je leur demanderais.

Apparemment il l’on repris et sortis leur version, qui paraît être le même Firmware !

PS : tu penses mettre à jour le Plugin pour une installation sous Debian 11 « Bullseye » ?

Faut je demande a jeedom SAS c’est pas moi du tout ce plugin donc aucune idée si c’est prévu ou non (honnêtement je pense pas si ya plus de support fabricant ya plus de support chez Jeedom SAS en général)

tu as regardé chez CGE, qui a refait le RPLAYER suite à « fuite » de Ziblue ?

Non mais comme dit je ne m’occupe pas du tout de ce plugin je sais même pas ce que c’est. Je remonte tes demandes a Jeedom sas dans la semaine voir ce qu’ils en pensent.

Merci Loic

Je crois que vais aussi « fuité » de Jeedom, si Jeedom ne fait Rien sur Debian 11, cela ne donne pas envie toutes ces mises à jour du core …

Dommage le MQTT manager à l’air de tourner sur ma VM …

Comment ça ne fait rien ? Je passe des nuits blanches a migrer les démons des plugins, on a même un poc pour le zwave, enocean et pas mal d’autres en test pour debian 11…

Ravis de te l’entendre dire !, je ne te visais pas directement !
Je sais que pas mal de gens attente une avancée pour Jeedom, mais si on veut vous suivre, il faut abandonner des protocoles (bien établis pourtant) [merci aux différents développeurs], je sais bien qu’à chaque MAJ c’est la galère!
Nous (moi) ne sommes que des utilisateurs pas toujours avertis ! :thinking:
@+Dom

La pour le rfplayer on suit le fabricant en faite il a abandonnés le module pour nous c’est compliqué sans support derrière… Honnêtement on essaye vraiment de faire le maximum mais clairement on manque de personnes pour être au niveau ou vous attendez jeedom. Malheureusement pour avoir plus d’homme faut plus d’argent donc augmenter le prix des plugins, rajouter des abonnements… Tous ce qu’on se refuse à faire.