Impossible de transmettre un interupteur dans googlhome

J’ai cet interrupteur.

Impossible de le transmettre à google.

Question cela est-il normal, car Google ne le gère pas ou bien faut-il faire une manip particulière ?

BONJOUR

Ca fait plusieurs fois qu’on te fait remarquer que sur un forum fréquenté par des humains, les formules de politesse sont de rigueur … Ca serait bien de prendre cette remarque en compte.

Google ne connait pas directement le matériel qu’il commande, tout est dans la « table de correspondance » entre les commandes vues par jeedom et via les types génériques.

Que donne le paramétrage ? Tu peux faire une copie d’écran sur le bouton vert ?

3 « J'aime »

Bonjour
Il manque le tag du plugin…

Il a des choses à vérifier pour ce type de soucis.
L’auriez vous fait ?

Antoine

Bonjour,

@Gally : ça fait effectivement de très nombreuses fois qu’on vous fait remarquer qu’il manque une base de politesse dans vos messages. Merci de prendre ces remarques en compte, un « bonjour » n’a jamais tué personne surtout lorsqu’on sollicite de l’aide. Rien que pour montrer un minimum de respect pour les autres utilisateurs/lecteurs/aidants mais on ne devrait pas avoir à chercher de raison pour commencer ses échanges par un « bonjour » en fait…

1 « J'aime »

Bonjour à tous.

Malgré vos remarques, les choses ne sont pas toujours ce qu’elles paraissent être.
Je pensai que le style direct, droit au but, convenait à ce forum comme j’ai pu mainte fois m’en apercevoir. Mais j’ai mal interprété les signaux qui m’ont été envoyés. Je vous présente mes excuses, pour vous avoir laissé croire que je manquai de politesse.

Bien cordialement,

Jean-Marc Gally

2 « J'aime »

Jean Marc,

En fait dans le cas où on répond à un message parfois effectivement le style direct est plus de rigueur.
Lorsque je répond, il peut m’arriver d’oublier de saluer même si j’essaye d’y faire attention.

Cependant, de mon point de vue, lorsque c’est toi qui poses une question et attend donc de l’aide, un minimum de forme est de rigueur pour donner au moins envie aux personnes de te répondre.

1 « J'aime »

Bonjour,

En supposant que j’ai bien compris ta demande, voici ce que j’obtiens.

Jean-Marc

Bonjour

Pourquoi aucun type generique de définit ?

C’est pourtant rappelé souvent dans les autrwa demandes d’aides, pas de lecture de la communauté ?

Ou dans la doc :

IMPORTANT

Le plugin se base sur les types génériques de Jeedom des commandes pour piloter votre domotique. Il est donc très important de configurer ceux-ci correctement.Vous pouvez voir ici la documentation sur les génériques type

C’était le but de ma remarque :

Et le tag du plugin manque toujours.
Antoine

Bonjour Antoine,
pour répondre à ta question c’est simple, il n’y a pas de générique, car je ne savais pas qu’il était obligatoire de le faire et parce que pour les autres modules transférés sur Google, le paramétrage c’est fait sans mon intervention comme sur celui-ci.

Mais maintenant que tu as attiré mon attention sur ce paramétrage, je vais y veiller, et en particulier le faire pour le module qui me pose problème.

Pour le tag je ne sais pas de quoi il s’agit. Peux-tu me préciser ce que je dois faire.

Jean-Marc

Bonjour Antoine,
Voici ne nouveau paramétrage fait avec ton aide.

Et cela a fonctionné . Merci

Jean-Marc

plugin-gsh par exemple

Les tag ou étiquette sont visibles sur la pluspart des messages.

Bonjour Antoine,

Merci pour cette précision. En fait, je pensais qu’il s’agissait de cela, mais je ne trouvais rien de correspondant, car je cherchais Google Smart Home et non GSH, son abréviation.

Me voilà encore une fois mieux informé.

Jean-Marc

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.