Impossible de télécharger l'image Freebox/Jeedom

Bonjour,
A la création de la VM, le téléchargement de l’image ne démarre pas.
Quelqu’un a-t-il eu le même problème ?
Peut-on télécharger l’image depuis un site web ?

A vous lire,
Merci
Georges

Bonjour,
Tu peux retrouver nos image jeedom sur images.jeedom com

Parfait.
Une idée du pourquoi du comment ?
Georges

La non désolé j’ai juste essayé de t’aider du maximum que je pouvez faire. Tous ce que je peux dire c’est qu’il n’y a pas de soucis sur nos serveurs.

Oui, j’ai eu le problème. Chez moi le problème venait du gestionnaire de téléchargements de FreeboxOS… Il était tout simplement arrêté.

Bonjour,
Je viens d’installer l’image depuis votre serveur images.jeedom com. Dans ce cas là, l’installation ne demande pas un nom de user, quel est le login et le mot de passe par défaut ?
merci
Georges

Si c’est de l’interface web c’est admin admin. Si c’est en ssh c’est ce que tu as mis lors de la configuration de la vm (regarde notre documentation c’est indiqué dedans)

Bonjour,
durant l’installation je n’ai pas eu le choix de choisir un user comme pour une image ISO, votre fichier était un qcow2 sur images.jeedom.com.
J’ai du passé par l’option « Sélectionnez une image de disque virtuel existante » dans la freebox pour pouvoir l’utiliser.
A vous lire,
Georges

A… Ben là je sais pas a voir si @Alexandre sait peut être

tu a bien suivi le tutorial ?

il ne faut pas choisir ISO ! mais simplement choisir un système d'exploitation pré-installé parmi une liste

de la on a une liste et dans cette liste il y a jeedom ! pas besoin de connaitre le lien de nos images ou autre :wink:

https://jeedom.github.io/documentation/installation/fr_FR/index#tocAnchor-1-9-2

sinon au démarrage l’image prend l’info cloud-init que tu peux voir dans la configuration de ta VM tout en bas :

#cloud-config
system_info:
  default_user:
    name: LOGIN
password: MDP
chpasswd: { expire: False }
ssh_pwauth: True

Bonjour,
J’ai ce problème car ma freebox ne télécharge pas votre image automatique. Poruquoi ? je n’ai toujours pas trouvé. Donc j’ai récupérer votre VM qcow2 sur votre serveur.
De là j’ai pu l’utiliser avec l’option “Sélectionnez une image de disque virtuel existante”.
Jeedom interface web marche très bien. Par contre je ne peux pas accéder au mode console (ssh) et j’ai besoin d’installer d’autres choses sur la VM.
Je viens d’essayer cloud-init, très bien mais comment passer en su ?
Merci
Georges

sudo su -

devrait marcher, car l’utilisateur creer par cloud-init est sudoers

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Erreur de téléchargement de l’image