Impossible de supprimer une tuile dans l'app jeemate

Bonjour,
J’utilise des virtuels pour déclencher des actions. Notamment « Le volet du bureau ».
Le virtuel est mis à jour par des scenarios (commande « event »), il dispose de commandes on / off pour ouvrir ou fermer le volet.
Le virtuel est mappé sur jeemate, il remonte bien ainsi que son état et lorsqu’on appuie dessus dans l’app, cela déclenche l’action, l’état se met bien à jour.
Dans le plugin jeemate ce virtuel est « coché » et il dispose d’un alias « volet bureau »
Jusque là c’est très classique.

J’ai créé un autre virtuel « volet bureau jeedom » similaire mais qui permettra à mes scénarios de différencier l’action venant de jeedom des autres.

J’ai donc été sur le plugin jeemate, et j’ai désactivé l’ancien virtuel et activé le nouveau.
J’ai sauvé dans le plugin, dans l’app j’ai raffraichit l’interface.
C’est là que ca a commencé à buguer.

Impossible de supprimer « Volet bureau » de l’interface jeemate app.
Lorsque je modifie l’alias dans le plugin, il ne change pas dans l’app. Lorsque je le désactive pour jeemate dans le plugin, il reste dans l’app.
J’ai raffraichit l’interface, etc…

Est ce un bug connu ? y a t il un cache à supprimer ?
Quels logs puis je vous fournir pour vous aider à y voir clair ??

Merci pour votre aide!

Toutes les apps de mon android 13 sont à jour ainsi que tous mes plugins jeedom. Beta désactivé.

1 « J'aime »

Salut.

Tu as 2 virtuels.

1 Volets bureau
2 Volets bureau jeedom

Le 1 était remonté dans jeemate et fonctionne.

Tu désactive 1 et active 2 et la cela bug ?

1 est toujours là et 2 non?

1 « J'aime »

Exact. A la différence près que le nom du 1 étai défini comme alias dans jeemate.
Depuis impossible de faire disparaitre le 1 de jeemate ou de le renommer.

Un détail qui pourrait être important:
Ma première opération a été de désactiver le 1 et ajouter le 2 en reprenant l’alias du 1 (Volets bureau). C’est peut être cela qui a causé la confusion ou peut être pas.
Dans tous les cas maintenant je ne peux pas faire apparaitre le 2 même sous un autre nom.

Peut être à signaler également : le 2e virtuel a été créé par copie du premier (dupliquer).
J’en ai créé un 3ème, mais il n’apparait pas non plus.
Pourtant les type génériques semblent bons, et c’est un duplicat d’un vitruel qui fonctionnait.
Est ce que certains logs ou certains tests pourraient être utiles ?

Et si tu fais :

1 décocher les 3 virtuels.
2 sauvegarder dans le plugin
3 nettoyage bdd jeemate depuis configuration
4 import dans l’application
5 cocher le bon virtuel
6 sauvegarder dans le plugin
7 import dans l’application

Je suis pas chez moi et sans pc, mais je ferai des tests sur ton soucis, possible en effet que le fait de donner le même nom à créé le problème.

Ca a fonctionné, merci !
Si tu n’arrives pas à reproduire le problème, n’hésite pas à me demander

1 « J'aime »

Je reproduit pas, mais je me demande si aprés tes modifications tu faisait un import… ou juste un refresh.

Voici mon test :

    • Création virtuel volet avec alias volet bureau
    • Import dans jeemate ok, son fonctionnement remonte bien sur jeedom.
    • Dupliquer le virtuel.
    • Dans jeemate lui donner le même alias.
    • Cocher le nouveau et decocher le premier.
    • Sauvegarde
    • Import dans l’app
    • Tout fonctionne

J’allais dans configuration, session, puis l’icone de flèche circulaire. C’est bien ce qu’il fallait faire ?

Dis moi si je peux te fournir des logs…

C’est bien la bonne procédure.

Si tu reproduis, envoie moi en mp le log jeemate_api