Impossible de sélectionner une commande pour la création du widget de l alarme

Salut a tous
Avant hier j ai débuté sur jeedom connect et j ai souhaité commencer par créer le premier widget pour mon alarme.
C est une alarme de chez Delta dore qui est appairé sous JEEDOM via le plug-in jeedore.
J ai une commande avec une action en liste afin de pourvoir réaliser 3 actions :

  • on
  • off
  • marche forcée

Il m a été impossible de sélectionner la commande d action dans l onglet « activer » au moment de la création du widget « Alarme »
Quelqu’un serait il d ou provient le problème ou l erreur que j ai commise

En vous remerciant par avance
Bonne journée à tous

1 « J'aime »

Du coup, avant hier seulement (!), tu as du accepter des conditions lors de ta 1ere utilisation. Or on ne voit rien de tout ca sur ton post…

Jeedom Core : 4.3.17
Version JC : 1.7.0+ stable
DNS Jeedom : oui
Statut Démon : Stoppé - ()

Equipements :
  Huawai P30 : v1.7.0 stable sur android [os : 29] (polling)

Autant pour moi…
Voici les informations

Voici mon alarme récupérer du plugin jeedore

alarme 1

la commande pour l activer , désactiver et la mettre en marche forcée


et l onglet ou ma commande est introuvable?

alarme 4JPG

Merci par avance pour ton aide

C’est un sujet qui a déjà été discuté pour d’autres Widgets, notamment des widgets de type clim.
En fait, la commande attend une action de type défaut et ton plugin a une action de type liste.

  • Tu peux passer par le plugin Mode pour créer des actions de type défaut (mode) à partir de ton action de type liste dans ton widget alarme
  • Tu peux juste aussi utiliser le widget mode plutôt que le widget alarme une fois que tes modes sont paramétrés
  • Ou le widget action qui lui prend les actions de type liste, et créer autant d’actions que tu as de modes sur ton alarme
    … Bref, plein de solutions (perso, j’essayerai la première pour rester sur un widget alarme)

Création des modes dans le plugin Mode :

Puis utilisation des 3 commandes créées dans le widget Alarme

Un échange sur le sujet :

Norbert

1 « J'aime »

on peut même avoir des actions de sortie , c est vraiment simple par apport au scénarios !
Merci beaucoup

1 « J'aime »


J ai bien créer les commandes activer, désactiver et marche forcée mais lorsque je veux créer un widget Alarme sous jeedom connect; j ai une erreur " la commande … n a pas de sous type binary…" ?
Dois je créer un widget sous JEEDOM avant de pouvoir créer un widget sous JEEDOM CONNECT?

rien à voir, les 2 éléments sont indépendants.


les 2 binaire attendus sont les config Statutet Actif
donc il faudrait savoir de quel sous-type sont les commandes que tu renseignes pour ces 2 éléments

tu dois avoir dans ton équipement deltadore une commande info de type binaire qui t’indique si ton alarme est on/off ou armée/desarmée.
Il faut que tu sélectionne à la main cette commande dans le champ actif du widget Alarme
Désolé, je n’ai pas d’équipement de ce type pour regarder exactement

désolé car je m embrouille dans mode de l alarme et l état, pour moi c était le même infos : activer ou désactiver …

ok donc je pense que c est statealarme et alarmemode mais ils sont en string
donc j ai créer deux commandes virtuels avec scénarios pour récupérer les données de l alarme



et le mode comme conseiller pour récupérer les commandes de mon alarme


Tout devrait être bon, mais j ai l erreur comme indiqué au dessus qui m empêche de saisir la commande d activation?

bcp trop compliqué !
ca devrait suffire :

et donc plus besoin du scénario

ok uniquement dans le virtuel alors ?

Merci beaucoup pour ton aide; c est vraiment très sympa !

tu penses que je peux rajouter des infos de l alarme via le virtuel ; défaillance alarme, batterie défectueuse et les rajouter dans le widget

là tu as créé un virtuel car tu as besoin de changer le type de la commande (string → binaire)
si l’info que tu veux est dans le bon format, tu peux simplement choisir « ajouter des infos » en bas du widget pour que certaines autres données soient rendus visibles sur le widget

ok je ne peux pas laisser en binaire dans le virtuel et demander juste que le nom, ici « batterie défectueuse » apparaisse comme infos sur la page du widget de l alarme en cas de changement d état?

tu peux mettre en infos supplémentaire la commande, puis en sous titre personnalisé :
(en utilisant le bouton + et sans écrire le nom de la commande)

(#[....][systBatteryDefect]# == 1 ? 'Probleme batterie' : '')


j avais commencé ceci , en cas de passage a 1 défaut syteme batterie, c est bon?

quel intérêt …?

c était pour faire un scénario a la suite en cas de passage a 1, affichage du défaut …
Mais ta commande est beaucoup plus simple
merci beaucoup tom

je place cette infos (#[…][systBatteryDefect]# == 1 ? ‹ Probleme batterie › : ‹  ›) dans le widget de jeedomconnect ou je peux créer un scenario afin d avoir également en complément des notifications via ntfy?

arrete de vouloir créer des scénario partout ! ca alourdi ton jeedom pour rien

j’ai précisé ce que tu devais faire :


et tu peux également avoir des notif sur JC