Impossible de se connecter sur le dns jeedom a distance

Bonjour,

Depuis hier (09/06/2023), sur mon jeedom Mini+ je n’arrive plus à me connecter de l’extérieur sur mes tablettes et smartphone en utilisant (depuis longtemps) l’adresse xxxxxxx.dns1.jeedom.com. le fonctionnement est parfait en local via l’adresse xxx.xxx.xx.xx

J’ai essayé de relancer mon DNS, redémarré la box, le jeedom. j’ai également recherché une éventuelle solution dans la communauté, mais il semble que je sois le seul avec ce problème.

Pouvez-vous m’aider?

Merci d’avance

Ouvre un ticket.

Ah… J’ai essayé, mais lorsque je lace la publication du message de demande d’assistance : Not Found The requested URL was not found on this server.???

Poste la page santé, config reseau et de opendns en mode debug mais to jeedom semble pas en forme. Tu arrive a ouvrir le market poir vous les plugin a installé par exemple ?

Bonjour,

Ce type de DNS n’existe plus.
Rappel : Fin des anciens DNS le 31/08/2022 – Jeedom – Le Blog.

1 « J'aime »

Oui, J’arrive a voir mes plugins, mais leur mise à jour n’est plus possible de même que le core est bloqué à 3.3.54 le 3.3.60 est impossible…
J’ai également ca aussi dans mes logs:
Erreur sur la connexion au market : Erreur http : 404 Details : 404 Not Found Not Found The requested URL was not found on this server.
Il semble bien que j’ai un probleme d’URL pour atteindre le serveur mais là je bloque, mes connaissances ne vont pas jusque là…

Bonjour,
Regarde dans la configuration de jeedom onglet market que l’url market est bien market.jeedom.com

1 « J'aime »

Oui, mais pourtant cà fonctionnait encore hier. Quel est le nouveau format ?

C’est indiqué sur l’article du blog pour la procédure à suivre

Merci à vous pour votre aide. Je reprends tout ça et vous tiens au courant…

Re-Bonour à tous
Voilà ! Le problème est résolu, j’ai pu remettre le market opérationnel. les mises à jour du core et des plugins sont passées. j’ai également repris depuis le début la procédure du blog pour la migration des adresses (que j’avais pourtant déjà faite l’an dernier !) et en relançant le DNS j’ai une nouvelle adresse en XXXXX.eu.jeedom.link. tout est de nouveau fonctionnel, je peux me connecter depuis l’extérieur et j’ai mon bon vieux mini+ en état de marche avec les dernieres mises à jour.
Encore merci à vous pour votre aide si précieuse.

1 « J'aime »

Ce sujet a été automatiquement fermé après 24 heures suivant le dernier commentaire. Aucune réponse n’est permise dorénavant.