Bonjour,
J’ai installé le plugin APSystems ECU la semaine dernière et il s’est connecté sans problème à mon ECU C en créant un équipement et en fournissant l’IP de l’ECU et laissant le port par défaut 8899.
Tout a fonctionné parfaitement pendant 1 semaine et lundi je me suis aperçu que le plugin ne voulait plus se connecter avec le message d’erreur : « Impossible de se connecter à l’ECU, vérifier l’IP et le port ».
J’ai vérifié que l’ECU était toujours sur la même IP et d’ailleurs je me connecte sans problème à la page web de l’ECU sur cette IP. L’appli EMA fonctionne elle aussi correctement.
Les Log sont les suivantes :
[2024-06-11 16:48:43][INFO] : Début d'activation du plugin
[2024-06-11 16:48:44][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2024-06-19 16:28:43][DEBUG] : --------------------------------------------------
[2024-06-19 16:28:43][DEBUG] : Refresh ECU DATA: START
[2024-06-19 16:28:43][DEBUG] : Read socket
[2024-06-19 16:28:43][DEBUG] : Read stop size = 0 err => 0
[2024-06-19 16:44:12][INFO] : Début d'activation du plugin
[2024-06-19 16:44:13][INFO] : Info sur le démon : {"launchable_message":"","launchable":"nok","state":"nok","log":"nok","auto":0}
[2024-06-19 17:45:21][DEBUG] : --------------------------------------------------
[2024-06-19 17:45:21][DEBUG] : Refresh ECU DATA: START
[2024-06-19 17:45:21][DEBUG] : Read socket
[2024-06-19 17:45:21][DEBUG] : Read stop size = 0 err => 0
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci
Informations Jeedom
Core : 4.4.7 (V4-stable)
DNS Jeedom : oui
Plugin : APSystems ECU
Version : 2023-12-20 12:45:54 (stable)
Bonjour,
Tu le débranche, tu attends 30 secondes et tu rebranches et ça devrait redémarrer. C’est un bug d’un couche réseau jamais résolu.
Le dev a mis une fonctionnalité de reboot lwa qu’il faut activer.
Pratiquement plus de blocage depuis.
Cordialement
Merci beaucoup, j’ai effectivement juste fait un power Off de l’ECU C et après le On l’équipement du plugin APSystems ECU a pu se connecter sans problème. Je n’avais pas penser à ça car il n’y avait que le plugin qui n’arrivait pas à se connecter. Par contre, la fonctionnalité de reboot LWA était bien activée et n’a pas empêchée cette perte de connectivité.
Encore merci pour l’info
Même souci avec le même matériel, ça a aussi duré une semaine exactement pour moi. Je viens aussi de redémarrer…
La commande « reboot » ne semble pas redémarrer physiquement l’APS-ECU mais réapplique la configuration Wifi du boitier, ça marche vraiment chez vous ?
Bonjour,
Je pourrais pas dire que le reboot Lwa fonctionne à 100%, mais il me semble bien réduire fortement les blocages.
Il faut bien configurer par contre.
C’est le ssid local qu’il faut mettre, celui qui est émis par l’ecu en AP et le mot de passe par défaut si vous ne l’avez pas changé est 88888888.
En fonction des Ecu vous avez accès directement au menu. http://IPdeVotre Ecu/index.php/management/wlan
Dans l’onglet Lwa
Bonne journée
Perso, j’ai mis mon ecu sur une prise connectée, comme ça je l’éteins avec le plugin energysaver la nuit à 22h et je redémarre à 7h
et si jamais il se bloquait je peux toujours le redémarrer par un scénario de surveillance ou à partir de l’appli mobile
Chez moi, je devrais ouvrir le tableau électrique pour mettre un module, je ne suis pas sur prise, ce sera effectivement en dernier recours. Après tu pourrais redémarrer uniquement si les données n’ont pas été remontés depuis plus de 5 minutes, ça dépend si tu as la commande « puissance importée courante ».
Du coup tu l’utilises comme en série d’un autre disjoncteur ou comme disjoncteur dédié ?
Je suis encore à l’ancien et je ne connais pas la fiabilité des disjoncteurs « connectés ».