Impossible de se connecter à ma jeedom

bonjour à toutes et à tous,
j’étais jusqu’à ce weekend abonnée Orange, mais pour des raisons financières je suis passée chez Free avec une Freebox crystal.

depuis je n’arrive plus à me connecter à mon dashboard, sur le market quand je regarde « mes boxs » je vois bien ma box, mais impossible de m’y connecter pour aller régler mes volets roulants et mes ampoules (modules fibaro)
j’ai aussi l’impression que le freebox OS n’existe pas comme sur notre vieille freebox revolution…
l’ip de la box est bien celle que l’on voit dans l’onglet « mes boxs »? comment puis-je y accéder? un paramétrage est-il à faire?
j’ai du coup essayé de télécharger le plug-in freebox crystal via le jeedom market mais il me met le message « Cette fonctionnalité n’est possible qu’avec des jeedom en 3.3.35 ou supérieure. Si votre Jeedom n’est pas dans la liste alors il vous suffit d’installer le plugin directement depuis votre Jeedom (Plugins → Gestion des plugins puis Market) » il n’y a rien dans la liste en dessous et je ne sais pas « télécharger depuis ma jeedom » vu que je n’arrive pas à y accéder…

bouh, je sais pas si je suis claire mais c’est trop compliqué pour moi je crois…

s’il vous plait j’ai besoin d’aide…
merci à toutes et à tous du temps que vous consacrerez à ma question, et je suis vraiment désolée si ma question vous parait idiote, mais cela fait des heures que j’y suis et je ne trouver absolument rien sur internet!

Serah.

Salut,
Quand tu parles de t’y connecter, est-ce depuis ton LAN ou depuis l’extérieur ?
Si c’est depuis l’extérieur, as-tu redirigé un port dans ta box pour y accéder ?

bonjour mich0111, non je ne m’y connectais pas depuis le réseau local, mais sur les conseils du support, (je me suis pas rendu compte que j’avais ouvert un ticket, je croyais que c’était un forum!) j’ai débranché violemment la jeedom et elle a réussi à chopper une nouvelle IP et ça marche, maintenant je dois essayer de faire fonctionner en dehors du réseau wifi de la maison depuis l’appli mobile (ce qui était impossible avec Orange !)
si tu as une idée du paramétrage je suis preneuse… je ne pensais pas que c’était si compliqué Jeedom ! je n’arrive même pas à faire en sorte que mes volets roulants restent ouverts à moitié ! c’est ou tout ouvert ou tout fermé… mdr !
c’est difficile pour les non initiés !

merci en tout cas du temps que tu as pris pour me répondre !

bonne soirée.

1 « J'aime »

Sais-tu paramétrer les redirections de port dans ta box ?

Je suis étonné que tu n’arrivais pas à te connecter à distance avec la livebox.
Je suis chez Orange (anciennement chez Free) et je me connecte sur ma Smart par le wifi et aussi quand je ne suis pas à la maison.

Prenons les choses dans l’ordre:

  • Peux-tu me confirmer que tu as le pack power qui te permet l’accès avec le DNS de jeedom? Tu parles d’avoir ta box visible dans le menu « Mes Box ». Donc j’imagine que c’est bien le cas. Et donc il n’est pas nécessaire de faire de la redirection de port dans ce cas. Tu devrais avoir l’IP publique et l’IP interne dans le menu en question. Quel est le statut de la box sur cet écran?

  • Pour tes volets, pourrais-tu nous préciser quel protocole et équipements que tu utilises pour piloter les volets?

Pour info la crystal est la Freebox lowcost, c’est l’ancienne Alicebox.
Elle doit être gérable par mafreebox.frre.fr comme les autres

Corrigé :slight_smile:

Bonjour à tous,

Débutant en domotique, je viens vers vous pour m’aider un peu.

Précédemment chez bouygues, je suis actuellement chez free pour l’ADSL.
Depuis le changement de FAI, je n’ai plus accès à l’interface de ma jeedom, pour créer ou modifer des scénario.

Ma jeedom est connectée en filaire à la freebox, quand je me connecte au Market, dans l’onglet « Box sur mon réseau », j’ai bien l’IP de ma jeedom, mais quand je clique sur l’IP, je ne peux pas rentrer dans l’interface de ma jeedom.

Je n’ai encore rien modifié sur la freebox, au niveau des ports, je trouve d’ailleurs que c’est moins intuitif qu’avant…

Merci d’avance pour votre aide.
Bon dimanche

Bonjour,
Pour accéder de l’extérieur à ta Jeedom, quelque soit le FAI, il y a 2 méthodes.
La première est de prendre le pack power de Jeedom qui te permettra de te connecter.facilement à ta box de façon transparente pour toi. Elle a un coût mais si tu n’y connais pas grand chose en réseau, c’est le plus simple.
La deuxième est de rediriger un port par l’interface de ta box
Pour ça tu ouvres un navigateur tu tapes mafreebox.freebox.fr et tu configures le paramètre du routeur en choisissant un port que tu devras mémoriser vers le port 80 à l’adresse interne de ta Jeedom
Voilà
A ta dispo si tu as besoin de plus d’info.

Merci pour ta réponse.

Ce n’est pas pour me connecter de l’extérieur, c’est pour me connecter sur mon PC, je n’ai pas eut grand chose à faire sur la bbox, si mes souvenirs sont bons…

Le PC et la jeedom sont connectés en filaire à la freebox.
Aussi, dans le market, dans l’onglet « Mes boxs », j’ai bien l’IP distante correspondant à la freebox, l’IP de la jeedom, et une URL qui m’envoie sur la page de connection à l’interface de la jeedom quand je n’ai pas d’erreur 404.
Mon PC était déjà connecté à la jeedom mais maintenant, jeedom me demande un code à 2 facteurs…

Quand je clique sur ton lien j’ai:

Information freebox
Format texte

Multiposte
Télécharger la liste de lecture

Et je ne peux rien modifier…

Alors si c’est de ton LAN que ça pose problème c’est autre chose.
Il faudrait d’abord être sûr que ta box est.bien mode routeur et a la fonction DHCP active.
Si ce n’est pas le cas, force ces 2 états en te servant du lien que je t’ai fourni.
Je n’ai pas.compris ce que tu me dis lorsque tu tentes de t’y connecter. Si tu n’y arrives pas par ce lien fais-le par ton espace.client Free.
Dans tous les cas, une fois la config enregistrée, tu dois débrancher et rebrancher ta box.
Une fois ça fait, utilises un outil pour parcourir le lan afin de trouver l’adresse de ta jeedom, il y en a plein sur le net, « angry IP scanner » par exemple.
Enfin, dernière étape, si tu veux avoir une IP fixe, c’est-à-dire toujours la même adresse, fais une affectation statique d’adresse en collectant la MAC adress de ta Jeedom.
Ça fait beaucoup mais c’est assez simple.
A+

Bon, j’ai réussi à me reconnecter…!!!

J’ai essayé tes explications sans trop de succès car je n’arrivais pas à savoir quelle adresse IP appartenait à la jeedom (1 avec un rond bleu pour mon PC, 2 autres bleus, et 2 verts avec le port 80), et pour l’adresse MAC, alors là…!!!

Puis, j’ai débranché/rebranché la jeedom, identifiants et ça marche…parfois la chose la plus con et simple est la solution…

Je ne sais pas si j’avais été assez clair, mais je suis dans l’interface de la jeedom sur le navigateur internet, afin de créer/modifier des scénarios etc…
Sur le market, dans l’onglet « box sur mon réseau », j’avais l’adresse IP de la jeedom, en cliquant dessus, j’arrivais sur la page des identifiants pour rentrer dans l’interface jeedom, et là je n’avais rien, sinon dans « mes boxs », une URL menait aussi aux identifiants, et là rien ne fonctionnait!!!

Depuis la remise sous tension de la jeedom, ça refonctionne.

En tout cas, merci pour ton aide et ton temps, même si ça ne m’a pas servi cette fois, ça pourra servir plus tard…

Bonne fin de week-end à toi

Le principal c’est que ça marche.
Bonne soirée